Malachai revient avec un deuxième album return to the ugly side toujours aussi étrange pour ce groupe de Bristol qu'on a voulut très vite catalogué comme du trip hop parce qu'ils viennent entre autre de la même ville que Massive attack, Portishead ou Tricky. Pourtant Malachai a toujours tout fait pour brouiller les pistes! alors oui il y a quand même du trip hop dans leur musique mais pas que... Il y a aussi par exemple du rock des années 70, et même quelques réminiscence hip-hop par moment mais tout ça reste très pop dans l’ensemble!

D’ailleurs au premier abord, c’est ce sentiment d’apesanteur qui se dégage dans ce nouveau disque disque return to the ugly side, dû notamment à la forte présence du piano et du violon. Les morceaux s'enchaînent plutôt bien entres eux même si ils ne sont pas produit sur le même schéma, le chanteur en tout cas nous partage aussi bien ses angoisses que ses espoirs dans cet album.

On est confronté entre deux mondes et deux façons d’aborder la musique, le recueillement du trip hop d’une part et l’excitation du rock de l’autre mais la voix de velours du chanteur en atténue toujours la substance.

 

Myspace: www.myspace.com/malachaibristol

Label: Domino records

 

 

Tracklist de return to the ugly side:
Monsters
Anne
Mid Antarctica (Wearin' Sandals)
Rainbows
In The Hole
My) Ambulance
Distance
Monster
The Don't Just
How You Write
Let 'Em Fall
No More Rain No Maureen
Snake Eyes
HyberNation

 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois