Après avoir été joués sur tous les blogs avec leur très réussi titre « I can talk », les 3 irlandais de Two Door Cinema Club transforment l’essai avec leur premier album « Tourist history ».

 

L’histoire de Two Door Cinema Club commence en 2007. L’intérêt que leur portent les auditeurs de leur myspace pousse les membres du groupe à abandonner leurs études universitaires afin de se consacrer à l’enregistrement de leurs premiers titres. Leur premier EP « Four Words To Stand On » voit le jour en janvier 2009. Puis en novembre 2009, le carton arrive avec  le titre « I can talk », et maintenant leur premier album.

 


Croisement vitaminé entre Phoenix et Bloc Party, fils spirituels de Franz Ferdinand, Two Door Cinema Club est une véritable usine à tubes. Usine aussi dans ce côté parfois agaçant des faiseurs de musique qui ont compris la recette pour passer àla radio et faire frétiller la jeunesse en quête de sensations pures.

Riffs nerveux, lignes de basse qui bastonnent, rythmiques sautillantes et joyeuses, les titres de cet opus signé chez le label français Kitsuné enchaînent les refrains pop accrocheurs que vous ne manquerez pas de chanter le matin sous la douche, ou raides et alcoolisés sur le dancefloor d’un samedi soir déboité. Le son est propre et net - le mix réalisé par Eliot James et Philipe Zdar (du duo Cassius) n’y est surement pas pour rien - et le tout fonctionne comme une bonne mécanique britannique.

Certes Two Door Cinema Club ne réinvente pas la pop rock avec ce premier opus, la voix du chanteur ressemble à celle de beaucoup d’autres chanteurs officiant dans des groupes de facture similaire, mais ils nous offrent une bonne bouffée d’air frais, de légèreté, de sautillements juvéniles légers et heureux. Il y a un petit risque de choper un excédent de sébum à l’écoute de certains titres mais au moins on évite les envies de se pendre et c’est toujours ça de pris.

Après avoir joué en première partie de Foals, Autokratz, Delphic, Two Door Cinema Club jouera en première partie de la tournée française de Phoenix avec une date le 22 mars prochain à l’Olympia.
 

Tracklist :
01 – Cigarettes In The Theatre
02 – Come Back Home
03 – Do You Want It All?
04 – This Is The Life
05 – Something Good Can Work
06 – I Can Talk
07 – Undercover Martyn
08 – What You Know
09 – Eat That Up, It’s Good For You
10 – You’re Not Stubborn
 
Clip de I can talk réalisé par l'excellent collectif Megaforce :
 
 
 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois