Machine Dreams, le deuxième opus de Little Dragon est un vrai bonbon sucré acidulé que l’on délecte tout doucement. Cette électro pop endiablée est le joli résultat de quatre potes de lycée qui ont croisé leur chemin sur les terres de Suède. Brillamment mené par la charismatique Yukimi Nagano, elle va d’ailleurs inspirer ses acolytes pour le nom du groupe puisque “little dragon” n’est autre que le surnom donné à la chanteuse à cause de son caractère explosif lors des répétitions.

 

Autant vous prévenir tout de suite Machine Dreams n’est pas seulement une machine à rêves mais aussi une machine à tubes! On accroche dès la première écoute voire les premières notes. Little Dragon nous emmène dans un univers très pop moderne avec des sons neufs mais également teintés de sons très années 80.

 

On sent une vraie recherche au niveau des sonorities et des alliances instrumentales, la flûte traversière mélangée aux synthétiseurs par exemple. Des percussions, en veux tu en voilà, quant aux solos de synthé,ils apportent un coté très deep pop à l’album et la voix crystalline, parfois grésillante mais très maitrisée de Yukimi nous laissent ébahis. Les Little Dragon s’essayent aussi au détour de quelques morceaux à l’expérimental et au minimal pour un effet très “stone”, comme le titre Feather rappelant un peu les musiques de la série Twin Peaks.

 

Et pour ceux qui aiment les comparaisons Little Dragon vous fera peut être penser à Santigold. En tout cas le groupe Gorillaz a flairé très vite le talent des suédois puisqu’il les a invité en featuring ainsi qu’en première partie de leurs concerts; et on les comprend!

 

www.myspace.com/yourlittledragon
www.little-dragon.se
 

 

Tracklist de machine dreams
01 - A New
02 - Looking Glass
03 - My Step
04 - Feather
05 - Thunder Love
06 - Never Never
07 - Runabout
08 - Swimming
09 - Blinking Pigs
10 - Come Home
11 - Fortune

 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois