Nous voilà face à un problème : encore des petits jeunes qui débarquent de nulle part avec leur pop vintage d’une énergie revigorante. Mais où se trouve  ce nulle part qui commence presqu'à devenir une mode enfin de compte? Je me le demande parce que ce petit groupe suédois titille nos oreilles et va vous intriguer grandement.

 

A l’écoute de leur premier album rempli de tubes, on tente de trouver l’erreur. Mais ne cherchons pas trop et remercions les plutôt de nous faire partager ces petites perles disco pop agrémentées de rock et meme parfois de jazz (ils sont trop forts!). Et oui, même les amateurs de saxo seront comblés grace aux morceaux Meridian et Fullmoon qui s’affichent comme deux titres ovnis de l’album mais néanmoins indispensables.

 

Le groupe semble vouloir montrer qu’il est capable d’excentricité et surtout de ne pas se cantonner à un seul registre. Banco.


L’album Compass est une vraie surprise car pour un premier album il apparaît très maîtrisé et réfléchi. Bye Bye Bicycle nous propose ici de la pop certes, mais pas de la pop de boîte à rythme. Tout est calculé, un peu de jazz par ci un peu de disco par là mais jamais placé par hazard. Le vrai contraste se trouve peut être dans la voix du chanteur, une sorte de désinvolture s’en  dégage et donne ce côté rebel et neuf à leur musique.


Compass est un album accompli dans lequel ressort une vraie théatralité musicale percutante qu’on a déjà pu ressentir chez Block Party ou The Virgins par exemple.


Label : Bonjour Recordings
www.byebyebicycle.com
www.myspace.com/byebyebicycle

 

 


Tracklist de Compass
1- Haby Bay
2- Agent

3- Navigation

4- Northpole

5- Kairo

6- Meridian

7- 500 Miles

8- Westside

9- Full Moon

10- Footsteps

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois