Records Maker vient encore frapper fort, ce label fondé en 2000 par le groupe AIR et truffé d'artistes confirmés comme Kavinsky, Turzi ou Sébastien Tellier vient de signer un nouveau duo français au nom évocateur de "Acid Washed"

 

Derrière Acid Washed se cachent, Richard d’Alpert et Andrew Claristidge. Passionnés de machines, modernes ou vintage, les deux amis dj’s s’attachent à développer un son qui conjugue le souci d’une électronique sophistiquée, l'attrait pour la pop et l'amour du dancefloor.

 

Un retour au bon vieux son eighties, du vintage aux influences venue de Detroit, revu et corrigé par deux bourlingueurs du son.

 

Ce premier disque éponyme démarre de manière efficace avec le titre qui porte « General Motors, Detroit, America » une petite perle d’electronica bien travaillée et un clin d’œil à cette ville (construite en 1701 par un français, oui monsieur) qui a vu naître dans les années 80, la techno et marqué forcément par la célèbre marque automobile!

 

Les influences d'Acid Washed sont diversifiées et les 2 français revisite agréablement 30 ans de musique électronique en gardant toujours comme fil conducteur ce son qu'on pourrait qualifier chez eux de néo disco.

 

Et pour leur premier album,  les 2 membres d'Acid Washed n'ont pas hésité à s'entourer, avec notamment Barbara Panther et Lippie qui apportent leur touche psychédélique sur le très entraînant morceau Snake, version plus douce voire pop sur Apply ou planant sur Snow Melt.

Christophe Chassol (qui a signé les arrangements de Politics de Sébastien Tellier ou les des accompagnements « art contemporain » pour Sophie Calle) renforce les textures late seventies de Acid Washed et Royal Soda à l’aide de synthés vintage. Dakar (Get Physical) revisite quand à lui le funky The Rain.

 

«Change» nous plonge dans les influences disco psychédélique du label DFA. Des percus, un clavier électronique avec des pattes d’eph’ et un break un peu sombre. Dansant. 

 

« Concorde in the sunrise » s’attache plus à une techno vintage avec des bips futuristes dans tout les sens et quelques secrets de clavier. 

 

« Amour Fatal » clôture l’album sur une touche ambient et retro 

 

Même si les deux compères pêchent parfois en re-mélangeant la sauce sur quelques pistes, on peut quand même avouer que l’album est efficace  sur toute la longueur. Acid Washed a trouvé les bons ingrédients pour faire revivre le son electro des années 80 avec celui des années 2000! Le retro-futurisme a encore de l'avenir!!
 

Myspace: www.myspace.com/weareacidwashed
Label: Records Makers

 

 

 


Tracklist de acid washed

1 - General Motors, Detroit, America
2 - Snake
3 - Change
4 - Concorde in the sunrise
5 - Acid Washed (track)
6 - Bikini Atoll
7 - Apply
8 - Royal Soda
9 - The rain
10 - Snows melt
11 - Amour Fatal

 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois