Sortie il y a un peu plus d'un an, Mapmaker le quatrième album de Parts and Labor avait fait encore beaucoup de bruit à sa sortie! Beaucoup de bruit ?... Oui car ce combo new yorkais flirte souvent avec le mur du son. Dans leur dernier opus qui vient de sortir, Parts and Labor prend un virage à 180° et nous livre ici 8 morceaux plus aérés en troquant leur rock hardcore pour une power pop noisy des plus efficaces.

 

Si ce nouvel album « Receivers » offre plus d'espaces aux mélodies, on peut se poser la question suivante, la nouvelle guitariste, Sarah Lipstate qui vient de rejoindre le groupe, aurait-elle converti ces 3 bucherons du rock n'roll au bien fondé de la pop ?

On en est moins sûr quand on connaît "Noveller", le projet solo et expérimental de Sarah. Ce qui est sûr par contre c'est que Parts and Labor a su trouver le bon consensus pour se renouveler dans le calme sans renier son passé supersonique, grâce notamment à cette trame bruitiste omniprésente derrière les bidouillages électroniques de son chanteur Dan Friel qui n'oublie pas également de monter sa voix très haut pour garder l'esprit toujours aussi intensif du groupe. Parts and Labor a mis de l'eau dans son vin mais ne joue pas dans une autre cour ! Bien au contraire, ils restent toujours aussi atypiques !

 

 

Sortie: 27 Octobre 2008

Label: Jagjaguwar

Site internet: www.partsandlabor.net

 

tracklist "Receivers "

 

1. Satellites
2. Nowheres Nigh
3. Mount Misery
4. Little Ones
5. The Ceasing Now
6. Wedding In A Wasteland
7. Prefix Free
8. Solemn Show World

 

 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois