Crop David Douglas by Rein Kooyman 

“Spectators Of The Universe” est le nouvel album du talentueux producteur/artiste/réalisateur néerlandais David Douglas, publié via Atomnation Records. Après “Moon Observations” en 2014, Douglas continue à perfectionner sa musique, emmenant l'auditeur vers un voyage disco ensoleillé, polyrythmique et mélodique.
Et à quelques jours de la sortie de cet album, on vous propose de découvrir cet extrait, Last Day On Earth, accompagné d'une petite interview :

 wwSBonjour, je fais tout moi-même, graphisme musique chant paroles production etc etc, et je pense que vous pourriez bien aimer ce qui suit :
https://wwsll.bandcamp.com/album/ibeji
c'est de la pop shoegaze électronique un peu triste avec des influences de (t)rap, de cold wave et de chansons d'amour ; enfin je ne sais pas trop comment décrire ça. C'est sûrement de la pop tout court, en fait.

C'est par cet email et ces mots tout simple, qu'on a découvert WWS, alias de Xavier Ridel.
Et ce qui marque dès qu'on écoute la musique de Xavier, c'est que ça transpire la sincérité bien loin de tous ce qui peut être un peu trop marqueté, un son brut et fragile à la fois, qui personnellement ne nous a pas laissés insensibles, et qu'on vous invite donc à découvrir avec ce dernier titre inédit, son dernier EP et cette petite interview en images :

youman2.jpg

Ils sont à l'affiche du Blizzard Festival qui se tient à Chateauroux les 20 et 21 janvier 2017. You Man, duo calaisien qu'on affectionne pour son électro planante qui nous prend à la gorge par ses rythmiques enivrantes vient de sélectionner pour nous quelques titres indispensables avant leur prestation au Blizzard !

Le Blizzard Festival, on le rappelle est un des rares festivals en hiver à proposer une programmation en extérieur. On s'était d'ailleurs rendu l'année dernière pour la première édition applaudir Clément Bazin, Dj Pone ou Etienne de Crecy. On en a fait des festivals mais celui là avait forcément une saveur particulière, magique même avec un igloo, un canon qui balance de la fausse neige ou encore un stand pour se mettre dans la peau d'un skieur. Oui le pari était un peu fou et il a réussi ! Ramener plusieurs centaines de festivaliers dans la froideur de l'hiver et les réchauffer avec de la musique électronique comme vous pouvez le voir sur notre vidéo réport de l'année dernière.

Le pari devrait fonctionner encore cette année puisque le Blizzard ramène sur un plateau une des références de l'electro clash The Hacker ou une des nouvelles valeurs sûres de la scène électronique française, Thylacine. Et au milieu de ces 2 gros noms, on retrouve notamment You Man en pleine ascension et signé sur le très respectable label Alpage, prêt à décrocher les étoiles bérichonnes. Ils nous le prouvent ici avec leur playlist bourrée d'indispensables qu'ils commentent pour nous ...

The George Kaplan Conspiracy 2 credit Vincent Arbelet

Nous les avions découvert lors d'une day one. The George Kaplan Conspiracy revient sur le devant de la scène avec un EP qui sortira le 2 février, avant de les retrouver en live le 9 février pour leur release party.
Ce nouvel EP de The George Kaplan Conspiracy, The Light Inside, revient à des structures plus minimales, des textures krautrock tout en y incorporant des beats fédérateurs aiguisant ainsi la personnalité du groupe.



Alors, qui se cache derrière cette musique mélancolique et introspective, aux accents à la fois vintage et modernes ?
Nous vous proposons de les découvrir avec leurs réponses à notre questionnaire en texte et en images :

rougegorge.jpg

 

Héritier direct de la cold-wave allemande et de la chanson française, cet oiseau-là a tout pour nous plaire.

Rouge Gorge, ou Robin Poligné, s’est vu offrir la chance d’ouvrir trois fois pour Fishbach au Théâtre de l’Aire Libre pendant les Trans Musicales. Une performance pleine de promesses !

songe.jpg

 

« La relève du r’n’b français » lit-on partout, et pour une fois on est plutôt d’accord. Sônge a déjà tout d’une grande : des mélodies entêtantes, un répertoire surprenant et une présence fascinante.

Rencontre avec Océane à la veille d’un passage (très) remarqué aux Trans Musicales.

 

Derniers articles

Nouveautés Indie

Nouveautés Électroniques

Podcast de la semaine

Agenda


25 mars – 26 mars 2017
Batofar

29 mars 2017

04 avril 2017
Petit Bain

06 avril 2017
Badaboum


15 avril 2017
Badaboum

19 avril 2017
Badaboum

26 avril 2017
Point Ephémère


BOOKING

 

Aller au haut