etienne jaumet 10.1 hd c gilbert cohen

Etienne Jaumet, moitié de Zombie Zombie, est de retour avec son projet solo. Pas si solo que ça d'ailleurs puisque Romain Turzi l'a rejoint pour présenter son nouveau show électronique que l'on vous invite vivement à aller voir le 23 mars prochain au Badaboum.

Pour l'occasion, les deux compères ont choisi Novorama pour partager une chouette mixtape d'une heure à écouter sans modération. 

 

 

Event FB

Des places à gagner ici

 

 Capture decran 2017 02 13 a 18.11.28

 Kanzi c'est ce petit groupe anglais signé chez Animal Records pour qui on a un petit faible depuis leur premier EP éponyme en 2015. Depuis, on s’était juré d’en reparler. Et bien voilà ! Pour nous, ils se sont pliés à l’exercice de la mixtape et nous offre leur tout dernier clip vidéo de leur titre « Intro », tiré de leur deuxième EP "Sketches, early summer ». Cadeau !

 

 

Et le clip tout neuf d'Intro !

 

Leonard de Leonard by Loic Sattler2

Le producteur, remixeur, DJ et patron de label (Leonizer Records), Leonard de Leonard nous a gâtés !
Non content de le retrouver ce vendredi à L'alimentation Générale, pour la release party de son prochain EP, Tom Tom Club, il nous offre une petite mixtape dont vous nous direz des nouvelles, et cerise sur le gâteau, un titre en avant-première...

On vous laisse donc découvrir, Do You Get More 3000 (Sovnger Remix), extrait de son nouvel EP et cette petite mixtape :

eggo2.jpg

Eggo n’est pas un petit nouveau, il a déjà été repéré lors au festival Astropolis en 2013. Son electro sombre nous fait penser à celle de James Holden, Rone ou même Extrawelt par moment mais tout ça est évidemment réducteur. Ce producteur âgé de 26 ans a des meilleurs mots pour présenter sa musique :

“J’aime l’idée de rapprocher la musique à la littérature et plus particulièrement à la poésie lyrique. D’autant plus qu’à ses débuts, la poésie a longtemps conservé d’étroits liens avec la musique. Le lyrisme, c’est fondamentalement ce que l’on retrouve dans mes compositions : une expression sub-jective de mes propres sentiments.
À mon sens, cette place faite au “Moi” (“ego” en latin) met en exergue la spontanéité et rend l’art plus expressif. Ces émotions qui m’inspirent et jouent un rôle premier dans ma musique, je les puise dans la vie de tous les jours, dans tout ce qui m’entoure, me rassure ou me tourmente : un endroit singulier, la nature, les rapports humains, la solitude, ... Je me fais donc l’interprète des voix intérieures qui m’animent et les retranscrit dans un mode d’expression qui m’est familier : des rythmes et des textures sonores.
En dépit de ce ton de confidence, ma musique conserve une dimension universelle au sein de laquelle l’auditeur peut se reconnaitre et s’identifier. Ainsi, au gré des interprétations et des personnalités, un morceau ne raconte jamais deux fois la même histoire, tout un chacun restant pour ainsi dire libre...”

Il vient d’enregistrer pour nous une mixtape avec des morceaux de son dernier disque Valhalla sorti il y a un peu plus d’un mois sur Iris Recordings … Une sorte de mini-live ou on retrouve également un de ses remixes pour French 79.

Derniers articles

Nouveautés Indie

Nouveautés Électroniques

Podcast de la semaine

Agenda


25 mars – 26 mars 2017
Batofar

29 mars 2017

04 avril 2017
Petit Bain

06 avril 2017
Badaboum


15 avril 2017
Badaboum

19 avril 2017
Badaboum

26 avril 2017
Point Ephémère


BOOKING

 

Aller au haut