We Love, c'est d'abord un duo friant de l'esthétisme, leurs costumes de scène biochromatiques noir et blanc semblent tout droit sortis d'un Star Wars version 90's (à vous d'imaginer).
Derrière We Love se cache aussi deux esthètes italiens, Giorgia Angiuli (a.k.a. Metuo), performeuse musicale et collectionneuse de parfums et Piero Fragola (a.k.a. Werk Design), designer graphique et vidéo-artiste.

Le projet commence en 2009 lorsqu'ils rencontrent le jeune producteur de musique et remixeur Marco Palazzo (a.k.a. Keith) dans une station de train. C'est d'ailleurs dans le même endroit que leur premier morceau est créé, Escape Destination pose les bases des thèmes du voyage et des visions, qui parcourent leur premier album ("When the window of a train takes you somewhere"). Ils signent alors l'album éponyme "We Love", sur le label berlinois Bpitch Control (Ellen Allien, Apparat, Fuckpony).


C'est sous le style Electronique/Pop/Indépendant que les deux artistes se classent. L'entrée dans leur univers se fait par Ice Lips. On y découvre une ambiance éléctronica : un beat lourd et saccadé, une guitare vintage langoureuse et des nappes profondes.

C'est surtout la mélodie qui est à l'honneur, les voies des deux italiens apportent une touche chaude et rétro aux morceaux comme Hide Me, Even If, Don't Cross ou Underwater.

L'électrique No Train No Plane nous berçe d'une mélodie bien ficelée, allant graduellement vers plus de profondeur.

"Our Shapes" est bien plus explosif et dancefloor, une grosse basse, un synthé qui part dans tous les sens pour un morceau electronica qui s'écoute bien fort. Pareil pour "Escape Destination" qui a malgré tout un côté euro-dance un peu rébarbatif...

Coup de coeur pour "Cruise Control" qui commence par des soupirs, un violon emmêché et une boîte à rythmes font le reste. Un morceau ambient et spatial qui laisse rêveur. Même chose pour White March, un morceau de huit minutes qui vient clôturer l'album et ressemble beaucoup au Three Minutes de Clara Moto, lourd et bien planant.

Au final "We Love" nous livre dix morceaux homogènes, présentant une electronica profonde et rétro, des mélodies bien travaillées mais qui lasse parfois un peu par manque d'originalité. Pour ma part, le rapprochement est vite fait avec Ellen Allien, Miss Kittin, Clara Moto ou encore Apparat, plaçant We Love dans une lignée déjà explorée. On s'attend parfois à ce que la machine avance et nous en donne un peu plus. Après tout, we love, or not... 
 
 
Tracklisting de We Love
01. Ice Lips
02. Don't Cross
03. Cruise Control
04. Hide Me
05. Even If
06. Underwater
07. No Train No Plane
08. Our Shapes
09. Escape Destination
10. White March
 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois