Belle gueule, la mèche coiffée décoiffée, voix fluette, Kid Harpoon va sûrement prendre la relève dans le cœur des amoureuses de rockers boutonneuses émoustillées par tous ces anglais à gratte… Nutini, Kooks... Ce « Stealing Cars » a d’ailleurs tout le potentiel d’un « Ooh la » ou d’un « Naive ». En plus dansant peut-être. Il suffit de voir le clip… Un Kid Harpoon à la guitare, s’agitant sous la lumière des spotlights et des néons d’une probable piste de danse.
Après deux EP sortis en 2007 et 2008, « Once » est le premier album du jeune songwriter qui délaisse la folk pour proposer douze titres beaucoup plus pop, un peu sucrés… voire légèrement édulcorés, produits par Trevor Horn (Grace Jones, Pet Shop Boys, Frankie goes to Hollywood…) mais offre tout de même de jolies ballades et quelques surprises : « Running through tunnels » qui permet quelques petites excentricités vocales, et surtout « Death of a Rose » et son piano qui nous plonge dans une ambiance cabaret et dénote du reste de l’album… un album évoquant plutôt papillons et cœurs battants que freak show et bas résilles.
C’est pourtant sous-estimer Tom Hull (à la ville), dont certains textes, plutôt sombres, nous démontrent que le musicien a de la personnalité et un univers intéressant. On attend l’éclosion.
Myspace : https://www.myspace.com/kidharpoon
"Once" - 2009 (Young Turks/Beggars)
1. Stealing Cars
2. Colours
3. Back From Beyond
4. Buried Alive
5. Burnt Down House
6. Flowers By The Shore
7. Once
8. Hold On
9. Running Through Tunnels
10. Death Of A Rose
11. Marianna
12. Childish Dreaming
Clip de Stealing Cars :
Clip de Back From Beyond :