Film Noir est un jeune quatuor parisien plein de ressources, qui s'est formé en 2007 et a su prendre son temps pour pondre son premier opus, bercé par une « enfance très heureuse ». C'est sous l'influence anglo-saxonne que le groupe avance, entre Libertines, Killers et autres Strokes. Influence que l'on retrouve sur des titres tels « By The Bay » ou « The Shooting Game » ; une voix saturée, une base guitare/basse/batterie qui marche du tonnerre, sans oublier la touche électro. Et pourquoi pas s'offrir le luxe d'un air Devendra Banhart, tant qu'on y est ? (« I Had A Very Happy Childhood »).
Film Noir, c'est un peu le renouveau du rock français tiraillé entre ambiance cinématique old school et jeunesse fortement anglicisée des années 2000. C'est le groupe qui plaît aussi bien aux minettes de 17 ans qu'aux parents de celles-ci. Une fraîcheur qui rappelle certains groupes des fins fonds de l'Angleterre des 90s...
Jusqu'ici, les critiques sont (très) bonnes, et les musiciens de Film Noir le méritent amplement. Ce disque est à mettre sur vote platine, à écouter à volonté, à fonds la caisse et tant pis pour les voisins. De toutes façons, eux aussi deviendront addicts.
Tracklist :
01 - In A Courtroom
02 - An Accident
03 - Red Purple Black and Blue
04 - Short Men Long Shadows
05 - By The Bay
06 - The Shooting Game
07 - The Thief IS In The Tree
08 - The Farmer
09 - The Road
10 - Sex With Monsters
11 - It's Goodbye
12 - I Had A Very Happy Childhood
Clip de By The Bay :