Chaque mois, on vous propose une sélection internationale de découvertes électroniques.
Le canadien Noche s'entoure de Nia Nadurata pour ce titre house electrisant.
Après Theus Mago, c’est au tour du duo Lillois You Man de réinterpréter complètement « Against » de IPPON. Si la version originale avait quelques airs de rock alternatif, You Man donne à Against un souffle nu disco voir indie dance au titre.
Rival Consoles s'emploie à masser des noyaux mélodiques pour en faire des morceaux à part entière, comme le shuffle de club hanté et sautillant du premier single « Catherine » dédié à sa compagne. « C'est extrêmement ouvert, tout comme une mélodie nue sur une batterie, si exposée en tant qu'idée...
L'Autrichien WaVRazoR déverse sa vague de synthés sur ce titre "Milky Way"
Le titre « Not My House » du Venezuelien Jovigibs incarne parfaitement la house music, avec des grooves contagieux et des rythmes euphoriques.
En remontant des profondeurs de l'acid house, les Amércains Rodney Dinkles et Niko Boggs émergent avec deux morceaux éclaboussants qui vous feront faire des longueurs en 303. Avec sa ligne de basse de prédateur de l'apogée, « Orca » traque le groove, tandis que « Jellyfish » oscille dans les profondeurs avec des synthés acides rebondissants et gélatineux.
« Le seul temps qui existe pour notre expérience est le présent. Saisissez le présent, connectez-vous au présent. C'est le seul moment où nous pouvons faire l'expérience de nos sentiments et de nos corps ». Cette philosophie est présente à chaque battement de « The Time is Now » le nouveau morceau de Mistier qui offre un mélange puissant d'énergie club et d'introspection.
Le duo de producteurs autrichiens qui a un faible pour les boucles ludiques sans fin pour les « heures solitaires de la nuit » a rempli l'étagère supérieure de la musique de danse intemporelle avec le single deux titres « Yes/Maybe ».
Le nouveau single "Generation" du suedois Daniel Nozz s'inspire du mouvement à travers le temps et de la façon dont chaque génération crée sa propre expression. Cet artiste suedois déclare : « Je voulais que “Generation” insuffle quelque chose de ludique entre le son house classique et une touche de mon propre style ».
L'anglais Alex Simmonds revient avec "Bruckleinn Knitez" un titre électronique fait d'hypercuts et de samples en tout genre...
Le Polonais Rzekomo vient de sortir You. son album inspiré par l'idée que « tout est intéressant si l'on regarde assez longtemps ». Les titres de ce disque forment un poème en rébus de 10 lignes, révélant la signification du nom de l'album.
« Passing Whispers » de Swann Decamme est un mélange hypnotique de grooves afro, de piano rêveur et d'histoires cinématiques.
Ce nouveau titre de Bronze Whale est percutant, hypnotique et toujours empreint de chaleur mélodique Pensez à ODESZA qui rencontre Fred again... avec l'énergie du club.
Le producteur et sound designer français MiM dévoile « WEAZY », une bande originale immersive et émotionnelle. Cet EP de 5 titres, créé pour le film produit par ARC'TERYX, capture l'intensité et l'introspection du skieur Craig Davis Murray, en équilibre entre liberté et connexion profonde avec la nature.
Les Modalves Magic Flowers présentent « I CAN'T STAY », un hymne funky disco house électrisant qui promet un groove non-stop. Ce single à venir de l'EP GROOVE GARDEN capture l'essence étincelante d'un sentiment de pré-fête disco avec des rythmes pulsés, des synthés chatoyants et des rythmes irrésistibles.
“SPRINTER 88” de SLVN, c’est l’énergie brute du rally house. Inspiré par l’univers des jeux de course des années 90-2000 et l’ambiance underground des parkings tunning, ce track sent l’adrénaline et l’asphalte brûlant.
Originaire de Liège en Belgique, Tom Major vient de sortir ce banger "Uma Itherero"