Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux. 

Dandelions est un morceau très énergique de l'anglais de THOMVSSE, mais d'ambiance, qui allie le flair indie de Phoenix aux sensibilités classiques d'Elton John en matière d'écriture et à la profondeur atmosphérique de Peter Gabriel.

 

Baby Bats vient de sortir ce titer synthwave à la fois dynamique et planant.

 

Après un mini-EP en collaboration avec M.I.L.K et le single en français Denim, Ed Mount revient avec "Mariah", premier extrait de son nouvel EP Silly Songs, à paraître en avril. Une plongée envoûtante dans une histoire d’amour nostalgique aux accents électro-pop, portée par des mélodies aériennes et une vibe rétro-moderne.

 

« Bite Me » de la suisse Mary Middlefield mêle le dynamisme de l'indie-rock à la sensibilité mélodique de la pop, reflétant ainsi l'exploration continue des frontières entre les genres par Middlefield.

 

Ken Gould est le cerveau de Bedolina, un nouveau projet de rock expérimental très excitant venant de Philadelphie.

 

Né d'un jam spontané de cinq minutes entre deux musiciens de Dreamwave, le morceau a été capturé en une seule prise. Ce qui n’était qu’une simple idée est devenu une production dense et immersive, enrichie de multiples overdubs. Le groupe a empilé guitares, orgues, synthés et harmonies jusqu’à la version finale.

 

Le Californien Vinyl Williams vient de sortir « Find the Hidden », une tranche ensoleillée de pop psych tordue accompagnée d'une vidéo interactive que Williams a créée lui-même et dans laquelle le spectateur peut activement trouver des objets cachés placés tout au long de la vidéo.

 

Tacobar est un morceau du Mexicain Loui Martz qui parle de laisser tomber ce que l'on ne veut pas être, de se faire confiance et d'accepter le changement. Elle parle de ces moments où l'on se juge trop et où l'on se rend compte que personne ne peut nous sauver de nos propres pensées à part nous-mêmes.

 

Tombez à la renverse avec une version raffinée de « Dreams » de Books Of Moods, un hymne à l'amour captivant qui mélange les influences intemporelles des années 60/70 avec une touche moderne d'indie-pop-rock rappelant les années 2000.

 

Les Tanzaniens de Shakti soundsystem savent faire des prestations scéniques hypnotiques qui font la part belle à la spontanéité, à l'expérimentation axée sur le groove et à l'exploration sonore. Leur premier album est une projection brute de cette énergie live, capturant les rythmes pulsés, les couches texturales et les vibrations transcendantes qui définissent leur son.

 

Les synthés sont légèrement désaccordés et la batterie traîne derrière eux tout au long du morceau, une instabilité qui est aussi vulnérable que les paroles sur ce nouveau titre 'Breathe' signé Indigo Eyes et Georgie O'Brien.

 

Le single « Future Rats » du Danois Babylon Twist exprime le fantasme de l'homme blanc et privilégié sur la vie exotique et fantastique en Extrême-Orient. C'est un mélange de world, de punk, de reggaeton et de rave qui fait de Babylon Twist une machine hybride super puissante. La chanson affirme que l'avenir et ses avancées technologiques tuent nos fantasmes.

Electro

Indie

Dernière émission

Nouveautés

Chroniques