Cercueil vient de sortir leur second album Erostrate un titre emprunté à la mythologie grecque, Erostrate est le responsable de l’incendie qui détruit totalement le temple d'Artémis à Éphèse... En tout cas si ce groupe lillois captive au delà de son nom, Cercueil joue surtout à donner une dimension plus accessible à la coldwave!

Mais avant toutes choses, Il faut dire que  ce nouvel opus des lillois ne respire pas pour autant le fun! ça reste bien sombre quand même, leur musique n’en ait pas pour autant monotone. Au contraire Il y a beaucoup de sensualité dans le chant!

D’ailleurs la voix de la chanteuse peut se trouver quelque fois en décalage par rapport à la musique lancinante proposée par le trio! Mais cette dualité s’efface au fil des écoutes, car c’est sûr il est difficile de ne pas tomber dans le piège de Cercueil. On se laisse très vite ensorceler! les mélodies sont autant d'appâts que la rythmique vient transporter avec aisance! Et inutile de vous dire que tout ça est effectivement fait pour vous faire monter au ciel ! bref on en redemande !

Myspace: www.myspace.com/cercueil

Label: Les disques du Maquis

 

 

Tracklist de Erostrate

1. Boredom’s Magnetic Eyes
2. After Dark
3. Slave Wave
4. Jumping War
5. Subtitle
6. The Guest
7. Shade Unit
8. A Ray Apart
9. Things
10. Know to None

 

 

 

 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois