Au cas où sa voix n'aurait pas atteint vos oreilles jusqu'à aujourd'hui, un petit rappel s'impose. Aux premiers sons et dans l'inconscient dépourvu d'image, l'âme de Janis se réincarne. Puis la silhouette iroquoise prend sa place, presque soulagé de ne pas avoir à comparer une énième jeune femme à l'icône de toute un univers.
Une enfance partagée entre Jérusalem, Los Angeles et Kingston (ça ne s'invente pas) créé un personnage multiculturel qui devra passer par la case service militaire (3 ans quand même...) et mater un cancer avant de pouvoir enfin magnifier cette richesse dans sa musique. Ce qui ne tue pas rend plus fort. CQFD.
Après un premier album, The Reckoning, sorti en 2008, associé au Mojos (basse, batterie, guitare, violon), le groupe commence à parcourir l'Europe et la France pour présenter leur deuxième opus, Poor Boy / Lucky Man.
Plus folk, plus imaginaire et aérien, la formation prouve son savoir se renouveler. Comme souvent, le second bébé impose son calme par rapport au premier. Mais contrairement à la majorité, le groupe continue à innover. Les arrangements sont plus fluides. Les morceaux plus variés. On sent un réél univers, bien à eux, malgré les danses des gentils fantômes de leurs influences.
La formation sera à Bourges le mercredi 20 avril et à Nîmes dans les Arènes du festival le 22 juillet. En attendant de découvrir leur performance live, voici "Your Anchor" :