Après Murcof, c’est au producteur électro Cubenx d’être hébergé par In Finé, le label du français Agoria, label qui commence à prendre une belle ampleur depuis quelques années sous la houlette de son son associé Alexandre Cazac.
Et pour In finé, Cubenx sort des dancefloors electro pour satisfaire une vision plus pop de son electronica, à travers des détours psychédéliques ou post new wave.
Quelques rythmiques nous rappellent son passé comme sur le titre Lovebirds ou wait & see, mais le mexicain s’est vraiment astreint à produire une musique vaporeuse, où le chant a toute sa place et où les rythmiques savent se mettre en retrait pour mettre en valeur les mélodies ou l’ambiance mise en place par des nappes savamment choisies ou par quelques notes de pianos et de guitares comme sur le titre Grass.
On aime quand des producteurs electro de talent choisissent de prendre leur temps et de sortir des pistes de danse pour donner d’autres couleurs au medium électronique. Et avec l’album On your own again, Cubenx nous a convaincu qu’on pourra dorénavant compter sur lui pour rafraichir nos playlists d’électronique domestique, celle qu’on préfère écouter avec sa copine qu’avec ses copains.
Tracklist de on your own again
Locked
These Days
Adrift at Sea
Lovebirds
Grass
Noir
Sun Dried
Sierra Madre
Wait and See
Mist Over the Lake
Sueña con venados