Derrière leur apparence orchestrale, les morceaux de Graeme J.D Ronald sont en fait issus de véritables bricolages arrangés. Pour l’anecdote, de biens curieux instruments ont donc été convoqués pour l’enregistrement, au nombre desquels on compte un rouleau de scotch, des ciseaux, une bombe aérosol, des briquets, un téléphone portable ou encore un singe mécanique au côté des glockenspiel, piano et guitares.
On ne s’étonnera pas de retrouver ici un membre d’Errors à la batterie et même Stuart Braithwaite de Mogwai pour quelques handclaps, histoire de dire que le label Rock action, c’est quand même une bien belle famille.
Mais belle famille ou pas le résultat des courses est sans appel : on nous offre ici un assemblage de bien belles sonorités, des pièces orchestrales qui en jettent quand on en isole quelques minutes mais, mais on a beau s’y replonger encore et encore, rien n’accroche vraiment au fil de l’écoute et la déception domine. Ces hypnotiques répétitions confinent finalement à l’ennui et même The dancing, morceau le plus rythmé, qui lorgne vers leurs compagnons d’Errors ou de Caribou, se perd dans ses intentions et dans une monotonie abyssale. Si bien que si nous devions recommander aujourd’hui ce disque, ce serait pour l’illustration sonore de vos vidéos, mais pas davantage.
Label : Rock Action
Myspace : www.myspace.com/rememberremember
Vidéos :
tracklist :
01. And The Demon Said…
02. The Dancing
03. Genie (For Amaya)
04. Fountain
05. Moutain
06. The Swimming
07. How Did You End Up Like This?
08. Imagining Things (i)
09. Imagining Things (ii)
10. Up In A Blue Light