Alice Russel est tombée amoureuse des productions Motown et Stax, qui alignaient les tubes entre les 60’s et les 70’s et ça tombe bien, car sa voix est faite pour ça et la tendance a montré récemment le succès de ce type d’entreprise. Une musique néo-retro qui rappelle le Rythm’n’Blues des débuts, un retour aux basiques de la soul, qui n’a rien de surprenant si on connait le parcours de la chanteuse dont c’est le quatrième album à paraître. Ses collaborations avec le Quantic Soul Orchestra ont révélé une Funk Diva qui chante la soul à pleine voix.

 

« Pot of Gold », premier album produit sur son propre label Little Poppet, donne envie de monter le volume : Alice Russel dynamise les premiers morceaux avec son énergie rock, et sait aussi jouer sur le registre de l’émotion quand l’album ralentit et se réchauffe d’une soul tout en rondeur. Les teintes de couleurs venues de la bossa, d’un violon manouche ou encore d’artistes contemporains, comme le montre la reprise de « Crazy » de Gnarls Barkley, finissent d’amener la consistance de l’album.

On imagine aisément cet album être encore plus savoureux sur scène : les arrangements laissent toute la place aux musiciens et à l’esprit live du funk. Tout laisse penser que « Pot of Gold » sera défendu corps et âme sur scène, tant par la qualité des musiciens que par la présence d’une des chanteuses les plus péchues d’Angleterre.

 

> www.myspace.com/alicerusselluk
> www.alicerussell.com

Tracklisting :

01. Turn and Run
02. Two Steps
03. Living the Life of a Dreamer
04. Let Us Be Loving
05. Got The Hunger?
06. Lights Went Out
07. Crazy
08. Hesitate
09. Universe
10. Hurry On Now
11. All Alone

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois