Un patronyme et une pochette de star diva qui recouvrent des chants et des compos aussi évanescents que troublants, jolie découverte pour commencer l’année dans le frisson sensuel. On la connaît peu en France, c’est pourtant le troisième opus de cette américaine qui explique sur son blog sa peine au moment de la mort de Lennon – elle a 3 ans.

 

Son amour pour PJ Harvey et Dylan. Amour, mort, mélancolie, mer : des thèmes qu’elle envoûte de son songwriting à la Elysian Fields ou Cat Power. Nul doute que ses références sont solides ; ses chansons font naître une femme emplie d’errance et d’espérance, de personnalité. Dommage que sur scène par des arrangements moins audacieux que sur le disque, le show tourne uniquement autour d’ images voilées de quelques êtres tout chamboulés d’être parachutés seuls dans des espaces infinis ou minis.

 

Un sentiment d’éternité bouleverse les titres Broken et As the Stars, la force de la gravité alliée à la grâce de l’air. D’autres titres vacillent dans l’alanguissement, dans lequel on submerge avec béatitude.

 

Lauren Hoffman "choregraphy"

(Fargo - janvier 2006)

 

Liens:

www.forlauren.com
www.myspace.com/laurenhoffman

 

Tracklisting:
1. Broken
2. As The Stars
3. White Sheets
4. Ghost You Know
5. Solipsist
6. Another Song About The Darkness
7. Riding In Plain Sight
8. Out Of The Sky, Into The Sea
9. Reasons To Fall
10. Love Gone Wrong
11. Joshua

 

 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois