Grand retour pour le DJ brésilien Amon Tobin avec le projet  « Two fingers » ,fruit de sa collaboration avec le producteur londonien  Joe “Doubleclick” Chapman.
Leur rencontre à Brighton et surtout une envie d’aller voir ailleurs a poussé ses deux figures emblématiques à se réunir pour ce projet très particulier
Le  label Big Dada a donc laissé carte blanche à ses deux artistes bien distincts ,leur permettant de vivre une nouvelle aventure musicale.C’est à Montréal que les expériences en laboratoire ont pu voir le jour. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : expérimenter, tester, explorer  de nouvelles pistes en cassant les codes, en abandonnant sa famille musicale pour connaître de nouvelles sensations.
 
Ce disque n’est pas dans la lignée originelle des précédents disques de Tobin. Il a su trouver un nouveau terrain de jeu en partie grâce aux différents MC de l’album. Sway le MC anglais (signé sur le label d'Akon 'Konvikt' aux U.S.A ) omniprésent sur le disque n’y est pas que MC mais donne aussi avec ses textes son avis sur notre société. Il y a aussi deux petites demoiselles qui ne restent pas sur la touche : Ms. Jade, digne héritière de Missy Elliot et  Ce'Cile , représentante incontestée du Dance-Hall .

Ces trois flows bien différents viennent parfaitement pimenter les sons plus froids d’ Amon Tobin. Justement  pour ces flows, on pense tout de suite à ce qui fait la marque UK : hip-hop voir grime et  ragga. Les sons  voguent eux aussi dans le royaume de la reine entre drum’n’ bass et break beat.Amon Tobin n’abandonne pas pour autant ce qui a fait sa réputation électronica avec des samples et instrus bien sombre et envoûtants.

Ce disque offre pour les fans des 1ères heures des morceaux instrumentaux bien deep et métissés comme « Keman rythm » et « Moth Rythm ». Mais Amon Tobin veut aussi s’imposer sur les dancefloors (à l’instar de Timbaland ??) avec des pépites comme « straw men », « that girl » ou « doing my job », des morceaux qui pourront séduire de nouveaux auditeurs habituellement plus accès mainstream .

« Two fingers » est un disque novateur qui pousse les frontières de la musique : Serez-vous assez aventureux  pour le suivre ?
 
icone_download.jpgtitre à télécharger: Straw Men
 
Sortie le 30 Mars 2009
Label: Big Dada
 
 
 
Tracklist:
01/ Straw Men [feat. Sway]
02/ Whatuknowabout [feat. Sway]
03/ Better Get That [feat. Ms. Jade]
04/ Two Fingers [feat. Sway]
05/ That Girl [feat. Sway]
06/ Keman Rhythm
07/ Jewels and Gems [feat. Sway]
08/ Bad Girl [feat. Cecile]
09/ High Life
10/ Doing My Job [feat. Ms. Jade]
11/ Not Perfect [feat. Sway]
12/ Moth Rhythm
 
 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois