Little Joy est le projet solo de Fabrizio Moretti, le batteur des Strokes, entouré également par sa petite amie multi-instrumentiste Binki Shapiro et par le chanteur-guitariste Rodriguo Amarante, ex membre de Los Hermanos. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe et l’album éponyme portent très bien leur nom : on éprouve à leur écoute une joie légère et douce, venue d’un temps un peu passé, et qui fait un bien fou ! 11 titres aériens donnant des impressions d’être déjà en vacances sous un soleil radieux et lointain. On en redemande !
 

On pourrait voir en Little Joy la réincarnation des Beach Boys avec une pointe d’exotisme en provenance directe d’Amérique du Sud, comme sur le single « The next time around ». Mais là où le trio nous surprend, c’est en voyant avec quelle aisance ils renouvellent le genre en l’enrichissant subtilement mais sûrement. Très simple d’accès, Little Joy séduit par ses mélodies légères, charme par ce son frais et doux, et devient carrément addictif à force.

Produit par Noah Georgeson qui a notamment déjà collaboré avec Devendra Banhart ou Johanna Newsom, ce petit bijou pop risque fort de revenir souvent sur vos platines pour des évasions musicales débarrassées de toutes les gravités terrestres… En attendant le prochain disque des Strokes prévu pour 2009 !

Date de sortie : 4 novembre 2008
Myspace : www.myspace.com/littlejoymusic
Label : Rough Trade / Beggars
Site du label : www.roughtraderecords.com/ - www.beggars.com/

 

Session Acoustique : Next Time Around

 

 


 

 


Tracklist de “Little Joy”


01 - The Next Time Around
02 - Brand New Start
03 - Play the Part
04 - No One's Better Sake
05 - Unattainable
06 - Shoulder to Shoulder
07 - With Strangers
08 - Keep Me in Mind
09 - How to Hang a Warhol
10 - Don't Watch Me Dancing
11 - Evaporar

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois