Dès le premier titre nous sommes happés par un crieur qu’on jurerait montreur d’ours, “Clap your hands” assène t-il sur fond d’orgue de barbarie. Esprit freak, donc. La suite est moins fantaisiste et moins hideuse que le titre et la pochette, mais pas de quoi s’esclaffer « yeah » non plus.
Comme Arcade Fire, ils ont été découverts grâce à des webzines mais le mérite ne doit pas s’arrêter là. Les compositions sont acérées et sous tension, Over and over again, sunshine & clouds, The skin… et Upon This Tidal… du rock indé ni plus ni moins. On regrette que Alec Ounsworth s’écoute -mal- chanter et que sa voix nasillarde traînant des vocalises rappelant celle de Thome Yorke ou David Byrne soit à ce point mise en scène.
Face à ce macro évènement des sphères branchouilles du monde indie-pop, les paris, qu’ils viennent de New-York, leur ville d’origine, ou de Paris sont déjà pris sur divers blogs : et si CYHSY retombait comme un soufflé trop gonglé par des défricheurs / diffuseurs web à la recherche -légitime- de reconnaissance ? Un genre de cirque médiatique dans la forme et d’un lyrisme artistiquement parlant qui ne cassent pas, non plus, trois pattes à un canard…
Clap your hands say yeah "Clap your hands say yeah"
(wichita - janvier 2006)
> www.clapyourhandssayyeah.com
Tracklisting:
1 Clap Your Hands! (1:48)
2 Let The Cool Goddess Rust Away (3:24)
3 Over And Over Again (Lost And Found) (3:09)
4 Sunshine And Clouds (And Everything Proud) (1:02)
5 Details Of The War (3:30)
6 The Skin Of My Yellow Country Teeth (5:43)
7 Is This Love? (3:11)
8 Heavy Metal (4:01)
9 Blue Turning Gray (1:17)
10 In This Home On Ice (3:58)
11 Gimmie Some Salt (3:03)
12 Upon This Tidal Wave Of Young Blood (4:34)