On les compte pratiquement sur les doigts de la main les groupes indie danois qui ont su s’exporter à l’étranger comme Efterklang ou Trentemoller, nombreux sont pourtant les groupes pop ou electro qui ont du potentiel pour pousser les portes des scènes internationales.
Dans le cercle des petits nouveaux, il faudra dorénavant compter sur un Lars and The Hands of Light! Si cette formation est nouvelle, le chanteur Lars Vognstrup l’est moins, il a été le leader du groupe de métal Raunchy et a monté également un duo électro pop avec son ami d’enfance Kim LAS au nom si emblématique de Money Your Love après s'être fait connaître avec des reprises hip hop de The Smiths.

 

Donc inutile de vous dire que Lars a assez de cartes en main pour ne pas être considéré comme un débutant. Et à l’écoute des 10 premiers morceaux de Lars and The Hands of Light, on comprend aussi que ce touche à tout s’est recentré sur son amour de la grande pop music pour y insuffler des mélodies à la fois légères et presque entêtantes par moment, la voix de la chanteuse qui accompagne Lars d’ailleurs y est également pour quelque chose elle donne plus d’intensité à leur musique!

Mais on ne peut pas vraiment s'arrêter là, tout d’abord parce que Lars and the hands of light est à la fois dur à cataloguer, leur musique emprunte presque à  toute les périodes de la pop music, des années 60 à aujourd’hui, mais avec toujours les arrangements d’aujourd’hui, il n’y a rien de vraiment vieillot dans leur musique!

Lars a voulu décidément faire plaisir à tout le monde et surtout proposer des titres à la fois joyeux et mélancoliques c’est plutôt rare pour être précisé! et ce qui est frappant aussi tout de suite c’est la voix de Lars qui se rapproche énormément de celle de Damon albarn de Blur et Gorillaz.


En tout cas, Lars and The Hands of Light a toute l’envergure pour devenir grand, la richesse de leur musique est plutôt impressionnante pour un premier album, on pourrait même dire que c’est l’album de la maturité...allez c'est peut-etre un peu gros de dire ça dès maintenant mais il y a tellement de tubes potentiels dans cet album, sans tomber dans le cliché "chansons pour radios FM" ça reste bien plus fin quand même!

 

Myspace: www.myspace.com/larsandthehandsoflight

Label: Platinum records

 

 

Tracklist de the looking glass
01. Me me me
02. Three to the floor
03. Stranger to the sea
04. Multicolored
05. Hey my love, hey love !
06. The looking glass
07. Keep my feet tagging along
08. Girl FM
09. Face your lover
10. Christmas comatose

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois