Sortie du 4eme album du groupe de rock alternatif islandais Singapore Sling avec « the curse, the life, the blood ». Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce groupe ne laisse personne indifférent. En effet, les 6 musiciens et plus particulièrement les leaders et fondateurs de Singapore Sling, Hennk Bjornsson (chanteur et guitariste) et Einar Kristjansson (guitariste), jouent la carte de la provocation et de l’impertinence comme dans des groupes de garage punk.
Leur musique, quant à elle, dérange par ses mélopées brutes, rêches, acides, parfois à la limite de la cacophonie et la voix de Hennk, travaillées au vocal pitch, semblent s’inspirer de groupes comme les les Stogges, Velvet Underground, ou même My Bloody Valentine et pourrait tout aussi bien se cataloguer dans le rock alternatif et psychédélique que dans le glam rock.
L’album « The curse, the life, the blood » énerve, car si au premier abord il semble composé de morceaux surfaits et malpropres, mille fois entendus, une oreille plus attentive nous montre le travail subtil qui le rend unique et indéniablement bon.
Singapore sling “the curse, the life, the blood”
(8mm Musik ltd – Fevrier 2008)
> www.myspace.com/singaporesling
Tracklisting:
1 Overdriver (3:50)
2 Life Is Killing My Rock 'N' Roll (3:32)
3 Summer Garden (3:00)
4 Song For The Dead (4:12)
5 Heart Of Chrome (Remix) (3:12)
6 Nuthin' Ain't Bad (3:41)
7 Curse, Curse, Curse (3:11)
8 Long Past Crazy (Radio Edit) (4:13)
9 Sugar (4:13)
10 Guiding Light (6:12)