Younghusband

Amateurs de shoegaze, qui ne sont d'ailleurs pas en reste depuis quelques temps, le dernier opus du jeune groupe britannique "Younghusband" est fait pour vous!

Se réclamant de My Bloody Valentine, de Jesus & the Mary Chain mais aussi de Can, du Velvet ou encore de Pavement, les jeunes mariés londoniens livrent un album très 90's qui séduira tant les nostalgiques des riches heures de 4ad que ceux des Byrds ou les l'ex-slackers .

Signés chez le grandissant Sonic Cathedral records, écurie, entre autres, des frenchies de Team Gosth et de Yeti lane, produits par le talentueux Nicolas Vernhes (Wild nothing, Deerhunter), ce groupe mené par Euan Hinshelwood nous offre un album pop/psyché/shoegaze inspiré et qui dépasse haut la main le simple exercice de style.

Echos, reverb, nappes vaporeuses et chants éthérés font du très bien produit "Dromes", un album riche et divers avec son lot de hits catchy .

Younghusband

Le ton est donné dès l'ouverture avec "Running Waters", soit deux minutes de chants perchés et de basses hypnotiques puis c'est au très psyché "Comets Crossed" de nous faire entrer dans la transe. Se mêlent ensuite basses lourdes et nappes synthétiques sur les non moins bons "Left Of The Rocks" et le tubesque "Reunion Message", puis les synthés vintage de "Silver Sisters" et les grattes entêtantes de "Wavelength".

Younghusband nous propose aussi une balade ensoleillée avec le bien nommé "suntroke", ainsi qu'un bonus de deux instrumentaux aussi nonchalants qu'efficaces.

Un bon disque qui maîtrise une multitude de genres, à placer entre The Pale Saints et Can sur son étagère Billy.

 

 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois