Réunir des danseurs et des architectes pour concevoir un disque ! Quelle drôle d’idée pour le groupe de rock allemand The Audience qui  n’a eu jusqu’à présent qu’à sortir ses instruments pour recevoir tous les encouragements du public. Révélé en France lors des Eurockéennes de 2007, ce groupe qui n'avait jusque là sorti qu’un album vient de récidiver avec  dancers and architects.

 

Un album conçu dans la petite ville allemande d’Hersbruck où l'on compte un nombre anormalement élevé d’artistes par rapport aux 12 000 habitants que comptent cette cité bouillonnante d’énergie créatrice. Et de l’énergie il y en a toujours autant dans ce nouvel opus de The Audience, même si le groupe allemand était parti sur des chemins plus bruyants, ce sont ici les mélodies qui se veulent plus ravageuses dans dancers and architects.

 

 

Dans ce nouvel album chaque son a été particulièrement étudié pour emmener l’auditeur dans une danse entraînante. C’est d’ailleurs la volonté très marquée de The audience qui s’est arrangé pour composer 12 nouveaux titres à la fois efficaces et originaux. Une batterie tendue qui ne laisse rien passer, une guitare qui explose pratiquement à toutes les mesures et même un orgue de temps en temps pour relever l’intensité déjà très palpable de leur musique. The Audience est capable aujourd’hui de se faire une place confortable au cotés de Bloc Party ou Maximo Park dont on sent clairement les influences post punk tout au long de ces  nouveaux titres.

 

Sortie le 2 Mars 2009

Myspace: www.myspace.com/rocktheaudience

site web du groupe: www.theaudience.org

Label: Hazelwood Vinyl Plastics

 

Tracklist:

01. Teal Missing
02. Picture's Motion
03. Kill The Octaves
04. The Shy Runner
05. Fusty Lines
06. Ice Cubles
07. Paperboy's Soul
08. Nobody is Safe
09. Marble St. 108
10. a.m.
11. The Red Echo
12. Lucy 

 

 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois