Souvent comparé à Blonde redhead, on ne peut pas vraiment dire que les frenchy's de General Bye bye n'arrivent pas les mains vides sur la scène indie rock française. Si cette étiquette leur colle décidément à la peau, c'est en partie grâce à la voix de la chanteuse Jana Klein qui vient aposer un peu de finesse dans la musique souvent incisive des 3 hommes qui l'accompagnent sur scène.

 

Si les morceaux de Général Bye Bye sont construits de multiples univers à la fois doux et abrute, c'est en bleu de travail que se présente les membres de cette formation française plus décidé à rejoindre l'amérique que d'espèrer changer l'état d'esprit des français, souvent plus réceptifs à la langue de leur pays qu'à la langue de Shakespeare. Car ici les parisiens ont bien digiré l'indie rock anglosaxon et rien ne laisse transparaitre dans leur musique, leur nationalité peut-être l'accent par moment...

 

Cependant on peut dire que le groupe fait des efforts, chaque morceau est une pièce dans un puzzle bien garni... General Bye Bye ne joue pas tout le temps dans la même cour! les parisiens expérimentent sans lasser, ils nous emmènent presque par moment dans un film avec ses scènes de mélancolie ou ses courses poursuites.

 

ça peut-etre même par moment destabilisant mais on arrive toujours à s'y retrouver, il faut toujours être attentif c'est pas le genre de disque qu'on mettrait en fond sonore pour une reception, leur pop rock est trop complexe et s'ajoute également à d'autres influences comme le krautrock de Can ou la musique onirique d'Erik Satie car chez General Bye Bye, le clavier tient une grande place et vient mettre en relief les changements d'humeur de cette bande d'artistes foutraque prête décidément à en découdre avec les formats!

 

Myspace: www.myspace.com/generalbyebye  

GIROUETTE LP by general_bye_bye

 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois