Si pour vous l'année 2009 a commencé tout en douceur, vous devriez jeter une oreille sur le nouvel album de Mobile in motion, un duo suisse qui bouscule la soul et le groove avec l'électronica d'aujourd'hui. Remarqué par Alain Bashung qui leur a confié la production de 6 titres sur son album « l'imprudence », Christophe Calpini et Fred Hachadourian qui composent « Mobile in motion »  depuis 1998 n'ont manifestement pas établit de règles dans la conception de leur musique. Ce nouvel album « shadows in danger » est encore un patchwork de leur talent qui s'étend aussi bien du jazz avec la complicité de leur ami Erik Truffaz sur le morceau 20 2047 au hip hop plus affirmé avec Nya sur le titre « when you touch ».
 

S'il est difficile de coller une étiquette sur la musique de Mobile in Motion, c'est qu'elle tend souvent vers des sonorités hybrides, des collages minimalistes faits de bruitages et de quelques instruments pris au hasard comme un piano ou un violon, le tout généralement mixé avec la voix de velours de Fred Hachadourian.

Ce nouvel album de Mobile in Motion est décidément mystérieux, un peu à l'image de cette ville fantomatique et intrigante présentée sur la pochette de l'album. C'est comme si on avait décidé de se balader seul dans un univers sombre et froid à la recherche d'une lumière, celle qui doit normalement nous sortir de la mélancolie.

Lien: www.myspace.com/117987602
 
tracklist:
This Love Is True
When You Touch
Political Speech
Certain Cohesion
The Dude
20 2047
Firestorm
American Diarrhea 2
Starfish
Sure Thing
The Other Side Of The Sky
Stay On
Minya Konka
Shower Of Light
 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois