2010 s'annonce belle et tumultueuse. Shearwater en a lancé le pari. Les texans continuent d'explorer les fins fonds de la musique sombre et puissante, et nous emportent dans son tourbillon d'amertume... C'est en effet avec un (énorme) plaisir que l'on écoute ce 6ème album, aussi profond que les précédents, mais sûrement plus travaillé.


Palo Santo annonçait quelque chose de nouveau, Rook a confirmé la beauté Shearwaterienne, mais nous embarquons là dans une sorte d'apothéose du groupe. The Golden Archipelago est simplement beau. L'album se porte dans un indie rock rappelant (bien entendu) Talk Talk, mais aussi The Antlers, Radiohead, ou encore Interpol. Une musique des contraires, tantôt douce, tantôt forte, avec toujours cette voix enivrante qu'on ne lâche pas d'une seconde...

« Meridian » , « Hidden Lakes », « God Made Me », « Castaways »... des titres qui vous toucheront sans aucun doute, à la fois indie et folk, tranchants dans le vif. On se croirait presque dans un tableau de Turner, à la limite d'une tempête, naviguant entre eaux calmes et troubles, se laissant porter au bon-gré du vent... Une tempête qui est la bienvenue.

Will Sheff et Jonathan Meiburg ouvrent le bal en beauté. On aime déjà beaucoup 2010.
 
 
Tracklist de The Golden Archipelago

1- Meridian
2- Missing Islands
3- Black Eyes
4- Landscape At Speed
5- Hidden Lakes
6- Corridors
7- God Made Me
8- Runners Of The Sun
9- Castaways
10- An Insular Life
11- Uniforms

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois