Qui fait qui ? On peut se poser des questions à l’écoute du dernier album de Who Made Who, un trio danois qui est allé chercher son nom de scène dans un vieil album d’AC/DC malgré le fait qu’ils n’ont pas grand-chose en commun avec ce groupe de hard rock australien. Who made who se réclame plutôt du space disco,  une variante plus hybride et parfois plus lente du disco commercial que tout le monde connaît.

 

Avec au commande le producteur Tomboy, très courtisé en ce moment par la sphère électro, ce musicien à part entière est aussi le batteur du groupe. Il y apporte une énergie et un savoir-faire indéniable dans la construction des morceaux comme sur le très bon titre small town ou les effets de réverbération sont utilisés à bon escient pour donner plus de relief à la rythmique.

 

Et du rythme il y en a dans ce deuxième album de Who made who, d’ailleurs tout part de là! Quand les morceaux ne sont pas clairement affiché pour le dance floor, la bestialité du rock peut reprendre le dessus comme dans les titres Cyborg et This train

Souvent comparé aux new yorkais de LCD Soundsystem, le trio danois n’a pas encore trouvé la bonne équation pour nous faire vibrer sur l'ensemble de leur deuxième album comme avait pu le faire les américains sur Sound of silver. On en attendait peut-etre un peu trop de The plot apres leur très remarqué premier album!

 

Label: Gomma

Myspace: www.myspace.com/whomadewhomusic

 

 

Clip de The plot

 

Tracklist
1. TV Friend
2. The Plot
3. Small Town City
4. Trickster
5. Keep Me In My Plane
6. This Train
7. Office Clerk
8. Ode To Joy
9. Motown Bizarre
10. I Lost My Voice
11. Cyborg
12. Raveo
13. Working After Midnight

 

 

 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois