D’ailleurs le son de ces anglais utilise les mêmes ingrédients queJustice : des basses étouffées, un son trash, et des mélodies imparables pour faire danser le public. A ceci près que South Central est avant tout une formation rock, même si ces 5 musiciens sont obsédés par l'électro. Leur musique est un défoulement de décibels où la batterie et la guitare viennent s'éclater sur des sonorités purement synthétiques. Il suffit d'écouter le deuxième morceau de l'album «Golden Dawn » pour comprendre que South Central aime tout particulièrementenvoyer ses auditeurs dans un chaos musical.
Créé en pleine mode nu-rave qui a donné naissance à bon nombre degroupes influencés par les années 80, Klaxons en tête, South Central peut se distinguer également par leur son proche du Big beat, un style musical créé dans les années 90 pour désigner la musique de The Prodigy et des Chemical Brothers. Mais la nostalgie ne s’arrête pas là puisquele groupe va même jusqu’à reprendre un titre phare du mouvement raveparty : le morceau de progressive transe « Higher State of Consciousness» de Josh Wink.
Le rythme est souvent poussé à l’extrême avec South Central, jouantparticulièrement avec les montées de tempo. Ces 5 anglais ont de beauxjours devant eux et encore pas mal de salles de concerts à remplir avecleur show dont on ne se remet toujours que difficilement, tant la cadence deleurs prestations est détonante.
interview du groupe à l'occasion de leur passage à la soirée NME en décembre 2008 à l'Elysée Montmartre
Label: Egregore
Site: www.myspace.com/southcentralmusic
tracklisting:
1. Aeon
2. Golden Dawn
3. Nothing Can Go Wrong
4. Revolution
5. Castle Of Heroes
6. Machine
7. Higher State Of Consciousness
8. Dolls
9. Crystalling