C’est certainement la petite pépite du moment qui mérite le plus d’attention ! Sous le nom Peter Wolf Crier se cache, Peter Pisano au chant et à la guitare accompagnée de Brian Moen à la batterie.

Et on peut dire tout de suite que ces deux américains originaire du Minnesota rivalisent de talent pour transformer leurs instruments comme armes imparables pour les mélodies aériennes. La voix de Peter Pisano est tout simplement délicieuse, légèrement aigue et éraillée, elle se prête parfaitement aux balades pop du duo.

 
D’ailleurs à la première écoute on n’aurait pas imaginé une seconde que Peter Wolf Crier comptait que 2 musiciens, la richesse de leur musique est à tout fait remarquable, elle tient essentiellement aux effets de reverb et de chorus sur la voix du chanteur et aux jeux de pianos qui font entrer la musique de Peter Wolf Crier dans une dimension somme toute féérique et presque fantomatique par moment comme  sur le titre hard as nails.

Le rythme dévoile aussi quelques subtilités, souvent répétitif et carrément Krautrock sur quelques titres, il vient mettre du caractère dans le chant mélancolique de Peter Pisano. Mais encore une fois ce qui fait encore la différence avec ce duo, ce sont les arrangements et les mélodies, calibrés pour nous emmener loin, très loin même !!
 
Label: Jagjaguwar
 
  
Tracklist de inter-be
1. Crutch & Cane
2. Hard as Nails
3. Down Down Down
4. Untitled 101
5. For Now
6. You’re So High
7. Demo 01
8. Lion
9. Playwright
10. Saturday Night
11. In Response 
 
 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois