Hello Bye Bye pourrait être une brève rencontre si on les prenait à la lettre. Heureusement, il est assurément bon de s'y intéresser de prés.
Après un premier album éponyme sorti fin 2010 et une tournée 2011, le quatuor bordelais poursuit sa quête d'idéal sonore, en restant toujours à la frontière entre rock et musique electronique.
Voilà donc l'Ep Let’s live happy waiting for our dying day qui sortira le 04 décembre prochain sur le label All You Need.
Ce qui frappe d'emblée avec le premirer titre Let’s live happy waiting for our dying day, c'est le côté progressif et noisy du morceau. Une entrée en matière bien assumée, la sauce electro-rock prend très facilement et ça fait penser à Radio Soulwax. Famous reste dans la même veine.
Better Day est une pépite electronica-rock vraiment agréable et hypnotique. Les voix font débuter le morceau puis les instruments (guitare/batterie/basse) suivent à merveille. Une belle montée, comme Life is now.
Le maxi se finit en douceur par une reprise des Pixies avec Where is my mind.
Hello Bye Bye a la capacité de nous offrir une musique bipolaire mais bien construite. C'est d'ailleurs cette ambivalence qui nous surprend. L'excellente base pop/rock de l'instrumentation dialogue efficacement avec le clavier et les contrôleurs électroniques de Célia Berton.
Le résultat est un univers simple et varié à la fois, sacrément frais et efficace. Un mélange electro-rock poussif, électrique et progressif qui rappelle Radio Soulwax, Holy Fuck, Fischerspooner et d'autres funambules du genre. On vous recommande donc vivement de prêter l'oreille (ou plus) à ce groupe atypique et on ne demande qu'une chose, voir ce que ça donne sur scène !
Plus d'infos sur Reverbnation ou Bandcamp
Tracklisting :
1 - Let’s live happy waiting for our dying day part 1
2 - Famous
3 - Better day
4 - Life is now
5 - Let’s live happy waiting for our dying day part 2
6 - Where is my mind