La musique de l'auteur-compositeur-interprète néerlandais Benny Sings évoque avec une douce sophistication le soft rock et la pop contemporaine ensoleillée des années 70 et du début des années 80.

C'est une ambiance qu'il a cultivée dans ses précédents albums et qu'il améliore encore avec son nouvel album Young Hearts. Celui-ci a été réalisé en collaboration avec le producteur Kenny Beats, et il s’inspire cette fois davantage du début des années 80, Benny Sings et Kenny Beats mariant des mélodies jazzy aux accents de synthétiques à des grooves électroniques pétillants.

Les deux musiciens se sont rencontrés pour la première fois pour le titre "Don't Look" de la mixtape Beat Tape II de Benny Sings en 2021.

Comme ce titre, les morceaux de l’album Young Hearts sont un équilibre parfait entre les mélodies décontractées de Benny Sings et les grooves funky inspirés du hip-hop de Kenny Beats. C'est un mélange tout à fait accrocheur qui s'exprime peut-être le mieux sur le morceau qui a donné son nom à l’album et qu’on vient d’écouter, qui n'aurait pas dépareillé sur un album de Joe Jackson au début des années 80.

La chanteuse californienne Remi Wolf se joint à Benny Sings sur ce titre, et sa voix brillante et très résonnante contraste agréablement avec le style plus discret et feutré de Benny Sings. Remi Wolf est également en renfort sur le titre "Pyjamas", aux accents latins qui évoque la Tropicalia brésilienne des années 70 d'artistes comme Caetano Veloso ou Gal Costa.

D'autres moments tout aussi expressifs suivent, notamment "The World" au piano, la ballade douce-amère "Love Will Find a Way" et "Take Your Time" aux accents plus R&B. Ce nouvel album Young Hearts est le fruit d’une belle synergie entre Benny Sings et Kenny Beats confère à l'album un bel équilibre entre douceur rétro et modernité.

https://bennysings.bandcamp.com/album/young-hearts

 

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois