Love Minus Zero c’est la réunion des producteurs Hudson Mohawke et Tiga, un projet qu’on a pu découvrir après qu’ils ont partagé des singles sous ce nom au cours de ces dernières années.
S’il est besoin de le rappeler l’écossais Hudson Mohawke a prêté ses talents de production et son style frénétique à des albums hip-hop révolutionnaires, allant de Yeezus de Kanye West à UTOPIA de Travis Scott, tout en initiant l'influence trap de la dernière décennie dans le projet TNGHT, aux côtés de Lunice.
Quant à la légende de la scène électronique montréalaise Tiga, elle n'est pas étrangère à Ross Birchard, l’homme derrière Hudson Mohawke, ayant partagé des DJ sets avec lui avant de passer la majeure partie des quatre années passées ensemble à apporter des influences pour leur projet Love Minus Zero. Bien que leurs approchest très différentes laissaient entrevoir des résultats incertains quand à leur collaboration, on ne peut nier l'expertise et l'admiration du duo pour les hauts et les bas du dancefloor, une "romance hardcore" des nuits perdues dans la rêverie, comme ils se définissent eux-mêmes.
C'est dans cet état d'esprit que s'inscrit l'ensemble de l’album L'ecstasy et qui n'est jamais à sens unique et imagine au contraire les seuls terrains où pourraient coexister les univers de Tiga et de Hudson Mohawke.
Des boucles de percussions superposées entrent alors directement en action sur le bien nommé "Exit Warehouse at Dawn", où des synthés chatoyants élargissent l'espace pour qu'un drop lugubre vienne niveler le tout.
Le passage de la mélancolie à l'accélération est magistralement joué par le duo, tandis que l’écho techno lancinant résonne longtemps après la fin du titre "BUYBUYSELL", et que "Ascending Into The Clouds" met en valeur les voix de la légende du garage Elisabeth Troy, manipulées pour emmener le voyageur vers de nouveaux sommets à couper le souffle. Dans l'ensemble, il s'agit d'une riche rave venue du futur, qui incarne la joie primitive de l'expérience collective en club.
https://hudsonmohawke.bandcamp.com/album/l-ecstasy