Le magnifique EP 'In The Sweetness Of You' de Logic1000 en 2021 avait fait forte impression, mais depuis, le catalogue de la productrice berlinoise Samantha Poulter s'est éparpillé. Aux prises avec les contraintes et les défis de la maternité, la productrice a pris du recul, forcée de se recalibrer avant d'envisager la prochaine étape.
Et le résultat est ce premier album tant attendu, "Mother", et donc le fruit d'un vécu. La surface, cependant, n'est que lumière chatoyante et texture pommelée, avec le penchant de Logic1000 pour les mélodies exquises qui sonnent juste. Il y a une nature nostalgique dans son électronique axée sur le club, qui repose sur un châssis rythmique complexe.
Enrichissant et souvent émouvant, l’album 'Mother' est subtil, dynamique et perpétuellement fascinant.
From Within' est un morceau d'ouverture glorieux, un festin d'électronique pour le lever du soleil, avant que le majestueux featuring de Rochelle Jordan n'aligne le travail de Logic1000 sur une soul tournée vers l'avenir. Side by Side' est un shuffler house enchanteur, un morceau qui se joue des clichés du club en les subvertissant.
Le morceau “Cartier" se délecte du son numérique, tandis que "Heartbeat", a un attrait amusant et enfantin. Capable d'offrir des sensations fortes, Logic1000 n'hésite pas non plus à aller un peu plus loin avec par exemple le mystique "Every Lil" (feat DJ Plead et MJ Nebrada), avec ses voix aguicheuses et séduisantes, se transformant en une mosaïque verbale.
Le premier album de Logic1000 s'achève enfin sur l'électronique enveloppan te du titre "Oceanic", mêlant de manière experte les mélodies numériques instantanées à un travail d'une profondeur réelle et palpable. Longtemps en gestation, l’album 'Mother' semble avoir été peaufiné, ses compétences techniques en tant que productrice s'alliant à un certain instinct pour ce qui fonctionne dans un environnement de club. Habilement assemblé, cet album est l'un des disques électroniques qui, j’en suis sûr, marquera 2024.
https://logic1000.bandcamp.com/album/mother