Isola est Ivana Carrescia, une artiste et synthétiseuse désormais basée dans les terres agricoles de Virginie occidentale. Son premier album, EP1, sorti sur Godmode associait sa voix cristalline et son style d'arrangement de musique concrète à une house minimale et à une techno dub rappelant les premiers albums de Chain Reaction.
Pour Isola, il y a de la musique cachée dans chaque son qui nous entoure - le hurlement du vent, le ronronnement de la circulation, le bourdonnement vide d'un réfrigérateur. LP1, qui vient de sortir est à la fois une continuation et un départ - à la fois plus concentré et plus aventureux qu'auparavant.
Chaque chanson explore le côté étourdissant de la chute amoureuse - tous les petits moments où l'on sent que l'amour s'installe mais que l'on ne veut pas gâcher en disant quoi que ce soit. Le tout est accompagné du somptueux son de microhouse qui est devenu la signature d'Isola, avec des touches de Gas de Wolfgang Voigt, de Strafe de Steve Standard et des arpèges chatouillés de la musique de Suzanne Ciani pour Buchla.