Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux.
Si les chansons sont des pièces, Brent de la Cruz abat tous les murs possibles - confrontant et invitant les auditeurs à une expérience sonore cinématographique, pleurant de nostalgie, de réflexion et de vérité dans son deuxième (et très attendu) EP, NOIR.
Ce morceau St Franck est une réinvention complète d’une ancienne démo figurant sur son tout premier EP. Plus qu’un simple réarrangement, Natsu Rewired est une création entièrement renouvelée, mêlant textures modernes et mélodies immersives qui sort sur un nouvel EP du bordelais.
Sur Keys don't match, la signature sonore de Stimming se marie parfaitement avec les voix obsédantes de Dominique Fricot - Dominique chante sur un fond d'instrumentation de plus en plus intense, qui se résout finalement de manière organique.
Midnight Latte est remonté jusqu'à nous dire "Fuck This"
Le trio montréalais zouz marque aujourd’hui un tournant décisif dans sa carrière musicale avec la sortie de son deuxième album, Jours de cendre.
Ce morceau étrange de l'Amércaine Quilli Fin est chanté du point de vue d'un vampire, caricature semi-comique qu'elle a créée à partir de ses expériences amoureuses.
Le single éponyme de Sunrom propose une aventure musicale où l'électronique expérimentale, l'ambient et la deep house se mêlent à de riches textures et à de fortes influences blues. Porté par des voix minimalistes mais immersives, le morceau dégage une profondeur émotionnelle saisissante.
Basé dans la région de Salt Lake City, Tim Tincher est un auteur-compositeur-interprète autoproduit qui navigue entre la sensibilité de la pop indie et des influences electroniaues dancefloor.
Les belges nous redonnent le sourire avec ce morceau petillant "The Wing"
Ce nouveau titre d'Evan Isaac parle du fait qu'il faut parfois être deux pour s'aider à traverser les moments difficiles. La chanson ressemble à un premier rendez-vous très long, sulfureux et profond.
Le premier single de Joze, 'Groundwork', vient de sortir, et il continue à faire évoluer sa pop sur des arrangements electro destructurés.
Ce titre de Someone Called Sarah « A Post-Human's Reverie, Pt. 1 » se déroule dans un monde post-apocalyptique où les humains décident de transférer leur conscience dans un être informatisé, ou post-humain.