Harry Heart - Mons Abila Harry Heart - Mons Abila
Watch the video

Et si les fans pouvaient décider de la date de sortie d'un album ? Le multi-instrumentiste, auteur et producteur britannico-australien Harry Heart explore cette idée avec son deuxième album indépendant "Cambistry", qui vient de sortir après avoir initialement vendu les onze titres de l'album sous forme de NFT musicaux à collectionner. Les NFT permettent à Harry Heart d'entrer en contact plus intimement avec ses fans, donnant aux collectionneurs l'occasion de posséder une part du fandom de Harry Heart tout en influençant le processus de sortie de l'album.

"Cambistry" est sorti sur le propre label de Harry, Strange Method Music Group. Le concept est simple : lorsqu'un fan achète l'album NFT, la chanson est diffusée sur les services de streaming. L'ensemble de l'album NFT étant désormais épuisé, les collectionneurs et les fans peuvent appuyer sur le bouton de la sortie officielle de "Cambistry", jouant ainsi leur rôle dans l'histoire insolite de l'artiste.

La série NFT a commencé comme un acte de défi au modèle de sortie conventionnel, et a pris plus d'ampleur que Harry ne l'avait prévu. "Je voulais me lancer un défi et abandonner certaines vieilles habitudes créatives", explique-t-il. "Une fois que je me suis donné la liberté totale de faire n'importe quel type de musique, j'ai décidé d'adopter une nouvelle façon de la publier".

Documentaire

Dernière émission

Playlists du mois

Chroniques