Chaque mois, on vous propose une sélection découverte d'artistes électro du monde entier...
L'Américain Thane vient de sortir un nouvel album "The Algorithm Isn't Working" dans lequel est extrait ce titre UK Garage "Limitless"
Croptal est le nom de scène de Tal Yaniv, un musicien et claviériste israélien. Membre du groupe Avtipus (disque de platine 1995) dans lequel il partage sa vision protéiforme des musiques électroniques à l'instar de son dernier titre "Piano Trek III".
L'Italien Meteorum sort ce titre prometteur et plein d'intensité "Undo" sur une rythmique un peu détraqué.
Avec le nouveau morceau cinématique et étincelant "Until Then", le Japonais aus sort de son long sommeil pour présenter son univers unique à travers ce titre "Until Then"
Le Turque Omeria fait sa première apparition sur Moodfamily avec un swing bancal, élégamment fusionné avec le hiphop. Son interprétation unique des grooves féroces du dancefloor vous emmène à travers son conflit de désirs et de besoins, d'amis et d'ennemis. "The Bless" est un mouvement féroce mais émotif, enveloppé dans une mode élégante.
EVEN MORE D4TA, l'album de remixes et le compagnon de l'acclamé MORE D4TA de Moderat, est plein de surprises, et la plus grande est peut-être celle de l'électro-punk montréalaise Marie Davidson, qui pose le micro et offre plutôt une version élégante et électro de FAST LAND.
Walker & Royce font leurs débuts sur Rules Don't Apply avec deux collaborations massives avec Mindchatter et VNSSA.
Sebastiaan van Ravenhorst est un producteur et auteur-compositeur néerlandais basé à Berlin. Son titre "Eclipser" est extrait de son premier album orienté IDM.
L'Australien Todd James Imaginary Nation conçoit de la musique pour un voyage à l'intérieur et dans votre propre imagination. Un mélange de sons tribaux, méditatifs et cinématographiques.
HAUMS se fait remixer par Nōpi pour son titre "Losing Myself".
Greg Kozo vient de sortir "Tu Voz", mixé par l'artiste maison GONE, qui a accentué la couleur mate de la production tout en révélant la dynamique organique & club du morceau à 129 BPM.
"Last night in Berlin" est un titre house mélangé de jazz house, chill house et electronica. Il est d'une humeur chill, joyeuse et en même temps énergique par les Belarusses de Vanilla Production.
KROCODEAL revient avec "Special Agent", un morceau à la fois sombre energique mixé et masterisé par Ibrah Malsum.
Des vibrations orientales, des synthés de boîtes à rythmes et des adlibs magiques tout au long du morceau, créant une imagination mystérieuse pour ce nouveau titre de l'Américain NAZAR D.
Doubtless fait partie d'une série de singles inspirés de la Lo-fi House par les finlandais d'OLSKEE. Le morceau combine des samples de hip-hop lo-fi sales avec un son downtempo 4-on-the-floor.
L'inspiration de Le Bag pour ce morceau est venue du titre "Hypnotize" - The Notorious B.I.G. qu'il écoutait beaucoup étant enfant. 3 éléments simples pour ce track : une basse, un rythme house, des paroles de rap qui peuvent être séduisantes ou issues de notre quotidien.
Valeria Croft sort un album deep tech envoûtant sur le label canadien Suleiman Records. Outre ses deux originaux, l'EP comprend également un remix de The Mekanism.
L'Américain pocket elephant vient de sortir ce titre "Because of U" dans lequel il experimente un son plus "left field".
Et pour terminer le Canadien Loopsy Dazy nous propose un mix en une seule prise, sans l'utilisation d'échantillons audio, de pistes de base, de fichiers midi, de clips factices, de séquences de synthétiseurs ou de séquences de batterie préétablis, quels qu'ils soient.