Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux.
L'artiste lausannois Gregory Poncet dévoile "Aphantasia", son premier album sous Algebra, mettant en valeur son nouveau moniker synth-pop et folk intimiste. Pour clore ce chapitre, il propose deux versions étonnantes de 'Why Don't You Believe Me', le premier titre de l'album.
Ce nouveau titre de Willah "CDs", c'est l'histoire de ses 17 ans, de la conduite dans le sud ensoleillé de Manchester et de l'amour (joyeux et imparfait). Cet artiste anglais faisait péter les CD qu'il avait gravés, les fenêtres grandes ouvertes et en chantant fort, en se sentant invincible.
Voici "encore" : hymne insolent, théâtral et queer de B O K E H, qui célèbre la possession de son moi sensuel. Avec des synthés Casiotone, des lignes de basse enjouées et un mélange vibrant d'instruments, ce jamboree flamboyant est un hommage aux désirs sans concession.
Cette chanson des canadiens de A Days Wait parle des gens qui entrent dans votre vie et qui laissent une marque indélébile.
Le nouveau single d'Edgar Alvis, "Misunderstood", est un subtil banger infusé de UK-Bass, glitchy mais fluide, alimenté par des voix hachées.
"Tear It Down" est le troisième single de l'EP, Genuine Pleasure (sortie le 29 septembre sur The Animal Farm). C'est une chanson pour les gens qui veulent tout brûler quand les choses deviennent difficiles.
Selon la Bible, Mathusalem a vécu 969 ans, ce qui fait de lui la personne la plus âgée de l'histoire. Ce morceau psyché du péruvien Jaime Travezán lui rend hommage dans un titre foutraque qui rappelle Nina Hagen en mélangeant plein d'influences à la fois dans un tonnerres de sonorités électroniques et organiques. Un vrai OVNI.
En guise de dernier single en prévision de son prochain album Transformia, Raven Artson publie "Twist My World" : une version moderne et maximaliste de cette pop disco de la fin des années 70.
Loose Buttons est un groupe New-Yorkais qui vient de sortir "99 Secrets", premier morceau depuis 2 ans qui parle d'apprendre à affronter nos propres luttes internes en s'ouvrant à ceux qui nous entourent.
Vinyl Williams sort son nouvel album Aeterna le 4 août via Harmony Records, et en attendant son titre "Love Is A Sound" nous offre une tranche de pop AM gorgée de soleil, juste à temps pour accompagner les chaudes nuits d'été.
Dotée d'une combinaison irrésistible de belles voix, de guitares accrocheuses et d'un style de production moderne, la suisse Saint Stacy est prête à se catapulter sous les feux de la rampe en tant que nouvelle sensation pop à suivre.
Boite à rythme minimaliste, guitares clair-obscures et voix crepusculaire : ASHES DIVINE est le projet de Thomas Guendafa, dandy moderne des faubourgs Parisiens dont les experimentations romantiques et hallucinées, entre chamanisme pop et nonchalance opiacées, evoquent les fantômes de Lou Reed, Suicide et Spaceman 3.
Ce nouveau single de la japonaise Licca présente des accords de piano électrique quelque peu tristes, entrelacés avec des voix, exprimant "un cœur se tordant d'amour", qui est le langage des fleurs d'Anthurium.
Le nouveau single des nigériens d'Ekiti Sound, "Home", qui précède son très attendu deuxième album Drum Money, dévoile une nouvelle dimension de l'imaginaire et des limites de l'univers musical de l'artiste basé à Lagos et à Londres.
Le groupe australien Vacations, certifié disque de platine, présente son nouveau single, "Midwest"
Écrit et enregistré sur un magnétophone Tascam 424, la musique de Paolo Ruiu est une célébration de l'enregistrement analogique, avec des éléments de psychédélisme des années 70, de l'indie lo-fi et des voix étouffées par des vagues d'écho.