Chaque mois, on vous propose une sélection internationale de découvertes électroniques.
Ce nouveau titre de l'Australien LYNAR "All U Are" est une représentation musicale de la poussée et de la traction qui se produisent dans toute relation humaine.
À une époque dominée par les marques et les produits, Johannes Brecht continue de nous montrer qu'il est toujours payant d'être simplement soi-même et de faire ce que l'on veut. Au cours de sa carrière de dix ans en tant que producteur de musique électronique travaillant aux côtés de poids lourds tels que Henrik Schwarz et Solomun, il a gagné ses galons en cultivant la liberté au-dessus de tout style, structure ou stratégie.
Morty vient de sortir une version house de son titre FLAVANOYAA à 130bpm avec un son à la fois super percussif, rebondissant, trippant et dansant qui a des influences de Four Tet, Jasper Tygner & Daphni.
De Facto!! vient d'Australie et produit du UK garage sur des oscillations musicales qui font penser à Fred again.. ou Bicep.
Ryvage sort un titre techno sombre, percutant et poétique en collaboration avec l'actrice luxembourgeoise Elsa Rauchs. "Nous avons composé ce morceau comme s'il s'agissait de la bande originale d'une scène d'un film imaginaire" explique l'artiste Luxembourgeois. C'est extrait de son EP qui vient de sortir avec un remix de ce titre par DJEDJOTRONIC
leDoe, jeune producteur et DJ parisien vient de sortir son deuxième titre NANGADEF, un subtil mélange d'Electro House et de sonorités inspirées de l'Afrobeat et du Kuduro. En wolof, Nangadef signifie "Comment vas-tu" ?
No Bloom Now est le projet solo du musicien, producteur et ingénieur du son berlinois Lukas Zepf. Dans sa musique, le multi-instrumentiste entremêle des éléments d'artpop et d'électronique pour créer des univers sonores uniques et complexes.
Du breakbeat et du UK Garage venant d'Allemagne, Dejago x Dentso viennent de sortir le titre "you"
Ce morceau de Yotta est un mix entre des rythmes afro, dans un style Kuduro, et de l'UK Bass. Il se situe quelque part entre Bryte ou Pongo, et Disclosure.
Instate est le nouveaux morceau de Stature qui vient des Emirat Arabe Unis. Il trouve l'équilibre entre l'esthétique garage shuffle, le minimalisme de Fourtet et le travail de synthétiseur édifiant. Il a une touche britannique, mais en fin de compte, c'est un morceau électronique qui fait du bien et qui frappe quand il le faut.
Bloom Phase vient de sortir "Stupid Spaceman" un titre indie chill dance avec une pointe d'énergie, mélangeant des synthés et plusieurs couches d'harmonies vocales hachées pour créer un refrain engageant et évolutif.
hylite emmène ses auditeurs dans un voyage sonore unique avec son nouveau titre "chemistry" qui transporte les auditeurs à travers les limites de la réalité grâce à des synthés magnifiquement conçus qui donnent l'impression d'être dans un autre monde. De plus, la voix mélancolique fait référence au sentiment d'avoir des atomes crochus avec quelqu'un de nouveau, mais de ne pas pouvoir être avec lui.
Ceylon est un artiste letton actuellement basé à New York. son nouveau morceau rassemble des éléments de house mélodique européenne et de techno avec un échantillon vocal de Brooklyn qu'il a utilisé pour refléter deux endroits qui ont formé ses goûts.
Aaron Elliott est basé à Baltimore et a monté ce projet "Mr. Roswell's Neighborhood" pour transposer son univers musical sur des sonorités electroniques IDM et glitch.