Ce week-end, on ira se trémousser en pleine région Centre, à Châteauroux, au coeur du nouveau festival Le Blizzard. Une invitation à braver le froid ou plutôt à le célébrer avec une programmation électronique décidée, orientée vers l’héritage et la nouvelle scène indépendante.
Shoegaze et électronique. Voilà comment se décrit ce groupe bordelais à l’énergie frénétique. De quoi se perdre avec plaisir dans ces mélanges de guitares et de beats technoïdes.
Ce grand oiseau est un de nos coups de coeur de cette programmation. Non seulement parce que l’homme qui se cache derrière est un grand ami, mais aussi pour sa recherche musicale pointue. Encore timide de ces premières productions, il est un fin sélecteur et nous fera part de ces dernières pépites sonores.
SO FAR #2 by Albatros on Mixcloud
Etienne de Crécy viendra réchauffer les castelroussins (les habitants de Châteauroux ndlr) de sa french touch super discountienne. De quoi transpirer dans les combis.
Après de nombreuses collaborations et une signature chez Ed Bangers en 2014, DJ Pone revient en solo et viendra ravir le Blizzard de sa maîtrise du djeeing.
Electronica nappée de steeldrums, le beatmaker Clément Bazin vous emmènera au soleil le temps d’un instant.
CASPIAN MOX (DJ set)
Des places à gagner ici : https://www.novorama.com/component/ohanah/blizzard-festival