"Boundaries" est le deuxième single de Fig Tape. De retour à Oslo après avoir quitté Berlin, Fig Tape a fait des vagues avec son premier EP qu'il a rapidement suivi de deux sorties solides avec Lokoy et LonelyTwin sur chacune d'entre elles.
Son deuxième single de l'automne, "Boundaries", est un titre up-tempo et groovy, reprenant certaines des vibrations dance house que Fig Tape a grandi en écoutant. Il déclare d'ailleurs ce qui suit sur le morceau : "Comme pour mes thèmes précédents, il s'agit de relations et de l'art de ne pas pousser les limites trop loin quand on n'est pas prêt à le faire. ''I've been sleeping on the couch - it's just for the best of us'' (Je dors sur le canapé - c'est juste pour le meilleur d'entre nous) vous parle d'une dispute, et les choses tournent si mal que vous ne pouvez même pas partager le même lit."
Outre des histoires sur des problèmes relationnels, la chanson partage également des réflexions sur le temps, le stress et la façon dont tout passe trop vite dans la vie, si vite que l'on ne parvient jamais à saisir tout ce qui se passe".