Chaque mois, on vous propose une sélection internationale de découvertes électroniques.

Temple Davis est un producteur et guitariste basé à Anvers en Belgique, passionné par le sounddesign et la création d'atmosphères sonores. Sa musique combine des éléments de divers genres de clubs, comme la house et l'électro, avec des textures et des bruits de fond que l'on retrouve souvent dans l'ambient et la musique électronique plus expérimentale.

 

Protection, le duo électro composé de Iain Cook (Chvrches) et Scott Paterson, a sorti son premier EP, "SEEDS I", avec le premier single de la collection, "Treat Me Right".

 

Hudson Bay est le nouveau titre du producteur Joe Bandit sur des influences Future Garage et House.

 

Le DJ et producteur italien Gianmarco Limenta, basé à Barcelone vient de sortir "Slow Emotion" sur Déepalma Records.

 

Le son du Belge Samm est taillé dans les harmoniques et les lignes de percussion groovy de manière à ce qu'il soit impossible de l'arrêter sur le dancefloor.

 

Les danseurs peuvent toujours être sûrs d'une chose avec l'Israelien Moscoman, une certaine imprévisibilité et énergie définira toujours la musique qu'il sert. En plus d'avoir une formation en indie et en rock, il joue de la house, de l'acid, de la techno, du dark disco, du synthé, le tout sous un angle plus alternatif et ça s'entend sur son dernier titre "Can You Dig It"

 

BL3 fait parti des dignes représentants de la house music made in Washington D.C.

 

" Je suis très heureuse lorsque mon imagination croise différents genres", explique la Danoise Romeinreverse. 'Le début de Here it's All Over se voulait cinématique et mélancolique, mais en même temps, je voulais le transformer en une ambiance dansante et froide, tout en gardant l'élégance et en renforçant avec ma voix l'humeur mélancolique qui m'habite constamment ".

 

Originaire d'Uppsala mais basé à Berlin, Helax est le fruit du travail du producteur suédois à l'origine du duo dream-pop The Ghost Of Helags et du groupe électronique Brynäs (un duo qu'il a formé avec son frère, également connu pour être le chanteur du groupe indie anglo-suédois Alberta Cross).

 

ESL DC se situe quelque part entre la chill house et l'electro funk, ce qui en fait le morceau le plus vibrant du premier projet de G.A.D et Shoji, Hatred bout to Moon. Le morceau, qui fait la part belle à la basse et à la batterie, est accompagné d'une guitare et d'un sample vocal qui font bouger les gens. Inspiré par l'ambiance du légendaire 18th Street Lounge de Washington.

 

Lonelysoul. revient sur OXYTIME après avoir récolté des millions de streams avec des titres comme "King", son nouveau morceau original "Sanctify" délivre de bonnes vibrations deep house partout !

 

Yves Murasca et Rosario Galati ont toujours fait partie intégrante du parcours de Déepalma. Deux des artistes les plus en vue de l'une des écuries underground les plus respectées de la musique de danse, leur dernière collaboration est charmante, pleine d'entrain et parlera à vos sens.

 

Gus Freak vient mettre un peu de fraicheur dans sa house avec cette note de jazz sur son titre "Keep Lowering"

Electro

Indie

Dernière émission

Nouveautés

Chroniques