Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux.
Une bonne dose de psych pop avec ce morceau des américains de Black Hat.
Ce nouveau morceau de l'Anglais Willah parle de sentiments contradictoires de nostalgie et d'optimisme. Un titre qui s'inspire des groupes de bedroom-rock qu'écoutait Willah quand il était adolescent.
L'artiste indie-électro-pop Bay Ledges partage son premier titre original, "Sylvia (Nanana)", depuis son album Ritual sorti en 2022. Ce titre estival, nommé d'après sa guitare préférée, superpose les tempos et les samples avec la voix douce de Zach Hurd sur des guitares acoustiques et électriques rythmées.
Explorant le sujet des comportements toxiques liés à l'amour, ce titre du belge ANDRÆ a cette touche plus électronique, avec un refrain qui agit comme une poussée intense mais brève d'endorphines.
JENTL vient de Brooklyn. Ils arrangent leur musique avec des voix douces, des échantillons distordus et des synthétiseurs chatoyants. Le nouvel EP "Terminal" vient de sortir.
Les japonais de SWIM SWEET UNDER SHALLOW font une sorte de pop shoegaze. Leur nouveau titre "Rufu" signifie "répandre des rumeurs et des insinuations" en japonais.
Les Américains de Durtle bousculent les codes du post punk avec cette influence Disco mais aussi Metal.
My Dear revient avec un nouveau single électro-pop "Oracle Miracle", qui vous propulse immédiatement sous les palmiers avec une excellente guitare afro-funk.
Pour ce deuxième album, Dame Zina conserve son style électro indie rock avec des influences qui vont de Bjork à Kate Bush en passant par David Bowie.
Run Honey" est la nouvelle chansonde l'Anglais Rye Milligan qui dépeint un sentiment de monotonie dans la vie de tous les jours. Elle donne un aperçu honnête de la pression que représente le fait de grandir. Son nuvel EP sort le 19 mai.
Les Américains de B. Hamilton viennent nous électriser dans un ocean de sonorités shoegaze avec leur nouveau titre "A Mennonite Shrine Behind The Ice Cream Place"
Le groupe bergamasque sort "Funeral Rave Party", un nouveau single dans lequel le groupe écrit et chante pour la première fois des paroles en anglais sur un rythme à la fois dansant et malade.
La hollandaise Leah Rye vient d'écrire cette chanson sur le développement de la féminité, sur le fait d'apprendre lentement à mieux se connaître et à s'épanouir dans sa propre peau.
"199.9" est le premier single du nouvel album de BAH.ROMA (Roman Bakharev), un musicien indépendant ukrainien. La chanson est dédiée à un "ami mort" . Le nom fait référence au terme de guerre "cargo 200" ("soldat mort") qui, pour Roman, symbolise les personnes qui sont enterrées à jamais dans sa mémoire.
"Too Easy" est le nouveau morceau des Irelandais de BANYAH qui parle du chaos des tournées et de la facilité avec laquelle on peut prendre de mauvaises habitudes, comme boire et se coucher tard tous les soirs, tout en suivant un programme de concerts très intense.
Les membres de SecretNight Gang, reviennent avec la sortie du single groove " Don't Know What Tomorrow Brings " et annoncent leur très attendu deuxième album studio " Belongs On A Place Called Earth " qui sortira le vendredi 23 juin 2023 via Brownswood Recordings.
Les Américains de This Frontier Needs Heroes remixés ici par SOVIET pour leur titre "2012" avec des sonorités plus groovy.