Chaque mois, on vous propose une sélection internationale de découvertes électroniques.

"Bye Gone Éire" de l'Irlandais Jakliu est un récit fascinant dans le domaine de l'electronica organique, un voyage instrumental hypnotique qui peint une toile sonore décrivant la descente de l'Irlande dans les ténèbres de la cupidité et de la haine.

 À cheval entre la musique alternative, la pop et la dance music, Strath a une vision claire de ses sorties, de sorte qu'elles créent une histoire claire qui transcende la musique seule, englobant l'art, le contenu vidéo et au-delà, conduisant les fans à une "maison au milieu de la forêt" où ils peuvent rassembler tous les morceaux de pain et vraiment comprendre tous les fils qui relient un projet.

 

Une voix feminine pitchée sur une rythmique UK Garage, Not the Singer est habile sur ce genre de musique électronique.

 

Originaire d'Italie, Y-DAPT combine les fréquences sub-basses et les moments groovy du dancefloor dans ses productions à l'instar de son nouveau morceau "Change"

 

La musique du Belge Temple Davis combine son electro, avec des textures et des bruits de fond que l'on retrouve souvent dans l'ambient et la musique électronique plus expérimentale.

Let Me In est la première sortie d'Off Peeks en 2024 et marque un nouveau tournant dans son son et sa production. Il mélange des éléments de disco, d'IDM et d'electronica. Des voix langoureuses se détachent sur des synthés déformés, des basses et des rythmes bondissants.

 

Harbinger transporte l'auditeur dans un voyage immersif à travers les vastes étendues de l'Espace avec son titre Runner Spheres extrait de son EP du même nom.

 

Sesta et Oren nous plonge dans leur univers tribal et atmosphérique dans leur titre "Mirage"

 

Alors qu'il travaillait sur ses derniers singles avec les nouveaux producteurs Mike Bloom (XL) et Noah Prebish (Psymon Spine), Jared Hiller, d'Operator Music Band, a été victime d'un accident qui l'a fait tomber d'une hauteur de 6mètres par la lucarne d'un entrepôt (directement dans l'entrepôt de Rough Trade). Ce qui les a inspiré pour leur nouveau morceau "As It Goes"

 

Le dévoilement de "Saqi" est un voyage éthéré dans la poésie persane dans le domaine de la house organique. Conçu par Sherryx et les voix mélodieuses de Nikkita, son nouveau disque est une fusion de la richesse culturelle et de l'art musical.

 

"Insane" est le premier single du projet OMM, alias On My Mind. Inspiré par le défunt frère du producteur et de son amour mutuel pour la danse, OMM se situe à l'intersection du rythme et du mouvement, un amalgame de toutes les choses créatives qui font de lui ce qu'il est aujourd'hui.

 

Le projet solo du leader du Golden Dawn Arkestra et musicien de toujours, TOPAZ, plonge plus profondément que jamais dans l'esthétique du dancefloor.

 

MANICS est un duo de DJs et un groupe de musique indie dance basé à Los Angeles, composé de Jordan Deherrera et Chris Sanders.

 

Ellipsism est le premier single publié par Ashley Potter aka The King Regals sur le label sicilien Isulatronic. Entre électronique et ambient, ce titre vous emmène dans un voyage émotionnel progressif, en commençant par une ouverture qui sonne paisible et idyllique, pleine d'éléments de l'environnement et des sens.

 

We Are Neurotic vient d'Indonésie et bouscule la house disco avec un rythme rapide. Il s'associe ici au producteur de San Francisco 3kelves qui ajoute sa touche d'espièglerie sous la forme de coupures vocales hurlantes et de sa sirène dub emblématique.

 

You Look Different signe ce nouveau morceau lo-fi house avec des montées acide pour mieux nous faire plonger dans son monde hors du temps.

Electro

Indie

Dernière émission

Nouveautés

Chroniques