Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux.

Tendresse entourant une ambiance de fin d'été, 'hello hello' est le deuxième single du duo de cross-pop électronique miaw, dont le nouvel EP "My Petswan" sort chez Petrola80 (label de Lyra Valenza).

 

L'Anglais Sucreblooms vient de sortir "Take Time" dont les sons sont issus de vidéos de sa fille, qui a ensuite retravaillé à l'aide de synthèses granulaires et de diverses formes d'échantillonnage.

 

Le premier single de l'album Ride It de James Colm Mooney met en vedette le nouveau groupe de pop expérimentale tall mirrors avec ce titre qu'ils ont écrit ensemble et intitulé "Cold as Shit"

 

Ce nouveau titre de Psychobuildings brosse un tableau atmosphérique et morose de personnes luttant contre une force brutale et contrôlante et la surmontant, le tout sur un rythme dansant.

 

Les Australiens Casper et Erin viennent de sortir « ONEIRIC, signifiant un état de rêve dont est extrait le morceau "Runaway". Ces deux artistes aux accents jazz se sont rapprochés grâce à leur passion commune pour les sons atmosphériques et la musique onirique.

 

Ce nouveau titre de River Rojas "THEM-EATER" célèbre la liberté d'aimer n'importe qui, quelle que soit son identité sexuelle ou de genre. C'est une chanson queer qui capture la tension sexuelle ressentie lors d'une soirée.

 

Nouveau single extrait du prochain EP de Sasha & The Bear, 7.5 Years. Cette chanson capture l'émotion brute d'une rupture entre deux personnes qui s'aiment encore profondément, mais qui se retrouvent perdues dans la confusion de ce qui est réel et de ce qui ne l'est pas.

 

Moves" est une chanson de Glowing Sun sur les premières impressions. Il est parfois préférable de ne pas juger les gens quand on vient juste de les rencontrer nous dit ces Américains dans ce morceau.

 

L'Allemande nyxotype remixe elle même ce morceau qu'elle a hanté par sa voix.

Electro

Indie

Dernière émission

Nouveautés

Chroniques