Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux.

Nazareth Hassan décharge une bonne d'émotion sur son morceau "ancient weather"

 

Uncle Daddy est un nouveau projet de collaboration tripartite visant à repousser les frontières musicales de Nathan Saoudi (Fat White Family / Brian Destiny), Richard Wilson (Permeo / Rognvald) et Joseph Pancucci (White Devil Disco / Fat White Family)

 

Pekoe Cat est le multi-instrumentiste, producteur et comédien Kyle Woolven. Originaire de Belleville, en Ontario, Kyle s'est d'abord fait remarquer sur sa chaîne YouTube lorsque sa vidéo satirique Welcome to Belleville est devenue virale. Son alter ego Pekoe Cat met en valeur son côté musical plus sérieux mais tout aussi créatif.

  

Un remix shoegaze « ified » des années 90 de la chanson "Careful what you wish" de Highlands, plein de guitares lourdes, de mélodies envolées et d'un mur de son qui ferait sourire Kevin Shields.

 

Le retour d'Henry Blaeser, « Diary », est un véritable couteau à nostalgie. Ce titre donne aux auditeurs un sentiment de calme et d'interrogation au milieu de récits lyriques d'une juxtaposition similaire et lance la campagne pour le premier album de Blaeser, composé de 17 titres, dont la sortie est prévue pour 2025.

 

Allegories, le duo de pop électronique/expérimentale originaire de Hamilton, en Ontario, fait suite à son récent single brumeux et mélodique, « NOSTALGIA KILLS », avec « Evaporate », un morceau luxuriant et romantique qui renvoie aux premiers jours du groupe, où ils dissimulaient leurs identités.

 

La « berceuse » Doomer des Belarus de Levangur s'efforcent d'étreindre l'auditeur avec leur musique chaleureuse et affectueuse. Un morceau de méditation et de réconfort en russe et en français, tissée à partir d'une électronique ambiante et attirante.

 

Le single pop de Rick Life, inspiré des années 80-90, est arrivé. Cette fois, il est fortement influencé par la pop américaine des années 80-90, avec des éléments ajoutés de R&B et de rap, ce qui donne un son multigenre unique.

 

« MOVING ON » capture les sentiments et les émotions de la résilience après un chagrin d'amour. Il est parfait pour un trajet en voiture à minuit

 

Le post punk des Américains de Chapel of Roses avec leur nouveau titre "Lose Control"

 

Un morceau pop qui dévie toutes les trajectoires... voici Nasty Girl par OTXX.

 

Le Portugais wävë nous plonge dans son univers lo-fi sombre mais vibrant.

Electro

Indie

Dernière émission

Nouveautés

Chroniques