Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux.

Avec le son, l'image et l'art des mots, Jean Poly prend position sur un monde qui va vite et qui est incertain à l'image du morceau "Illusionen"

 

Oncle Quentin s'excuse d'avoir été sentimental comme un ivrogne dans MISSING, mais surprend les fans en chantant une chanson d'amour sincère. Avec les disques faciles à écouter de votre arrière-grand-mère, le morceau dévie vers un schmaltz conscient de lui-même, mais se rattrape juste à temps et s'enfonce dans une rupture de boîte à rythmes contorsionnée.

 

Odd Relics se retrouve avec le chanteur OKHABIN pour le morceau "Ok I'll Gather" dont les influences sont à trouver au près de James Blake, Bonobo.

 

Ce morceau maniaque, coquin et plein de vie des suédois de Under the Shadow of His Wings sur les feux d'artifice et les larmes d'un garçon perdu qui, par un chemin où aucun des sous-fifres de la loi ne peut lancer ses limiers à ses trousses, trouve son chemin vers les bras aimants de la fraternité des garçons, de la rue et des institutions.

 

Après cinq singles alléchants extraits de leur deuxième album « Girls Gang », le trio Dina Summer nous fait signe avec ce nouveau titre« Nothing to Hide » - une sérénade pour séduire sur des sonorités sombres et synthpop.

 

Le nouveau single de Terrain Vague, s'inspire d'un enregistrement piano/voix du père de l'artiste, ancien clown et magicien. Le morceau évoque sa vie d'équilibriste et mélange krautrock, library music des années 70 et psychédélisme brésilien. Les paroles, inspirées par le jeu d'enfance serpents et échelles, apportent une touche ludique à ce voyage sonore à la fois nostalgique et expérimental. 

 

Avec leur dance-punk, les quebecois de Choses Sauvages se sont fait une place dans le monde de la new-wave sur leur nouveau single 'En joue', tout en abordant les frustrations engendrées par l'injustice politique et les médias.

 

Ce morceau de SummersEnd est un titre rock pop psychédélique avec une forte influence instrumentale de Pink Floyd avec quelques accents de Kevin Parker dans le chant.

 

De belles voix envoutantes sur le dernier titre "Turning into Cole" des suédois de Jaspersen.

 

Capter la nature fugace des émotions. Traduire et transmettre la puissance du présent à travers le son. C'est là que réside le cœur artistique d'Elodie Gervaise, originaire de France et d'Australie, qui, avec son premier album « Exosoul [of Anaïnja] », livre un récit sonore honnête et brut sur son évolution créative et personnelle.

 

Ce titre "Cariantea" du projet Silode est un voyage musical qui guide les auditeurs à travers les vastes paysages du désert. Avec des influences de folktronica et de sons expérimentaux.

 

leï blu nous transporte dans son monde onirique et envoutant sur son morceau "lila"

Electro

Indie

Dernière émission

Nouveautés

Chroniques